Crédits photo : Abaca
Voilà une surprise dont les inconditionnels de Taylor Swift se seraient bien passés ! Sans l'ombre d'un doute, le retour dans les bacs de la popstar américaine est l'un des plus attendus de l'année. D'autant que "1989", qui succède au carton planétaire de "Red", est annoncé comme le « premier disque pop officiel » de la chanteuse, jusqu'ici associée à la country. Les moindres informations concernant le projet, disponible lundi prochain, sont donc décortiquées en long, en large et en travers par ses fans les plus actifs. Et ceux-ci sont prêts à se ruer sur le moindre extrait dévoilé sur le web !
Un inédit... de 8 secondes
Mardi matin, les utilisateurs de la plate-forme iTunes au Canada ont eu la surprise de découvrir un tout nouveau titre de Taylor Swift. Ni "Shake It Off" ni "Out of the Woods", déjà dévoilés, mais bel et bien une piste inédite répondant au nom de "Track 3". Un cadeau inattendu, disponible en téléchargement au prix de 1,29 dollar. En une poignée d'heures seulement, le morceau se retrouve en tête des charts. Problème, la piste ne dure que... huit secondes. Pire, la chanteuse ne chante même pas dessus et pour cause : il ne s'agit que d'une succession de bruits parasites ! Les clients, s'estimant floués, prennent alors d'assaut les réseaux sociaux pour dénoncer une arnaque...

Les équipes technique de la plate-forme d'Apple n'ont pas tardé à supprimer la piste polémique et à fournir une explication aux "victimes". En réalité, "Track 3" a été généré par erreur suite à un bug informatique. Le véritable troisième extrait de l'opus, "Welcome to New York", a quant à lui été commercialisé dans la foulée de l'incident. Depuis trois jours, il n'a pas quitté la première place du Top iTunes canadien.
Écoutez le "bruit" de Taylor Swift :