Crédits photo : Abaca
Taylor Swift a encore une fois rencontré le succès avec son dernier album "Red", publié en octobre dernier. Pour augmenter ses chances de plaire au plus grand nombre, l'artiste a délaissé les sonorités country, qui ont bâti sa légende aux Etats-Unis, pour se focaliser sur des singles pop, extrêmement radiophoniques, aidée par les hitmakers Max Martin ou Shellback. Ainsi, "We Are Never Ever Getting Back Together" a été une formidable locomotive pour le disque, et a signé un démarrage historique outre-Atlantique. Dès sa mise en vente sur iTunes, le morceau s'est classé numéro un dans 25 pays ! Depuis, "I Knew You Were Trouble" et "22" ont pris le relais avec brio.
Mais si Taylor Swift a fait évoluer ses sonorités pour séduire le Royaume-Uni ou la France, elle n'a pas pour autant renoncé à son univers d'origine. L'interprète de "Love Story" a également souhaité proposer aux radios la ballade "Begin Again", et c'est "Everything Has Changed", son délicat duo avec Ed Sheeran, qui a récemment été choisi comme nouvel extrait de son disque. Mais la chanteuse de 23 ans aime être sur tous les fronts et a décidé d'envoyer officiellement le single "Red" aux radios country le 24 juin. Un titre entêtant qui devrait s'ajouter à la longue liste des tubes de sa discographie. Car sans clip, la piste, qui avait été présentée au public comme titre promotionnel avant la sortie de l'album, est déjà parvenue à se classer en sixième position du Billboard Hot 100 et à se hisser sur la 26ème marche des meilleures ventes au Royaume-Uni.
Découvrez la prestation live de Taylor Swift sur "Red" aux CMA 2013 :
Il faut dire que Taylor Swift a déjà défendu ce single en live lors de la cérémonie des Country Music Awards le 5 juin dernier. Vêtue de rouge et armée de sa traditionnelle guitare, la chanteuse a fait sensation lors cette performance pleine d'énergie, soutenue par un balai de drapeaux à ses côtés. "Red" devrait donc aider l'album du même nom à augmenter un peu plus ses ventes, bien que le public américain ait déjà répondu présent en masse puisqu'ils sont plus de 3,7 millions à se l'être procuré depuis sa sortie. Au Royaume-Uni, l'interprète de "Mean" a décroché son premier numéro un album avec ce quatrième opus et a classé successivement quatre singles dans le Top 10. En France, et pour la première fois de sa carrière, la chanteuse a séduit 25.000 fidèles avec "Red".