Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : pourquoi son nouvel album est "une bouée de sauvetage" dans sa vie ?
dimanche 25 février 2024 14:54

Taylor Swift : pourquoi son nouvel album est "une bouée de sauvetage" dans sa vie ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift se prépare à la sortie de son nouvel album "The Tortured Poets Department", attendu le 19 avril prochain. En plein concert à Melbourne, la superstar de la pop a expliqué pourquoi ce disque a une importance cruciale à ses yeux.
Crédits photo : Abaca
Ne cherchez plus, on connaît déjà la meilleure vente de disque de 2024. Alors qu'elle cartonne toujours avec sa machine à tubes "Midnights" et sa tournée "The Eras Tour" qui brise tous les records, Taylor Swift a annoncé, durant les Grammy Awards, la sortie de son nouvel album. Onzième opus de sa carrière, "The Tortured Poets Department" verra le jour le 19 avril prochain. Encore bien mystérieux sur ses influences musicales, Taylor Swift compte bien signer un démarrage record avec cet album, contenant des duos avec Post Malone et Florence + the Machine, et disponible en précommande sur son store officiel avec différentes éditions contenant des titres inédits, qui varient selon les versions. Les fans s'impatientent donc de découvrir les 18 chansons différentes du projet, d'autant plus qu'il se murmure qu'elle pourrait ajouter une partie dédiée à cet album sur les concerts marathon de sa tournée. Réponse le 9 mai prochain puisque le premier concert après la sortie du disque aura lieu... à Paris La Défense Arena !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'album que j'ai eu le plus besoin de faire"


En attendant, l'interprète de "Cruel Summer" continue de briser des records. En effet, Taylor Swift vient de se produire au Melbourne Cricket Ground devant 96.000 personnes chaque soir, soit les plus grands concerts de toute sa carrière. Durant l'un des trois shows, l'artiste pop de 34 ans en a profité pour en dire un peu plus sur ce onzième album. Et Taylor Swift a tenu à rappeler à préciser à ses fans australiens qu'il s'agissait là de l'album le plus honnête de sa carrière : « "The Tortured Poets Department" est un album, je pense que plus que n'importe lequel de mes albums, que j'ai eu besoin de faire. Ça a vraiment été une bouée de sauvetage. [Je voulais parler] de choses que je vivais. (...) Ça m'a rappelé pourquoi l'écriture de chansons est quelque chose qui a traversé toute ma vie, et je n'ai jamais eu un album où je n'ai autant ressenti le besoin d'écrire que sur "The Tortured Poets Department" ».



A LIRE - Taylor Swift : boudée à sa sortie, cette chanson devient la plus écoutée de sa carrière !

Face aux 96.000 spectateurs de Melbourne, elle a présenté une nouvelle édition du disque, avec une pochette différente ainsi qu'un titre inédit pour la version vinyle intitulé "The Bolter" : « C'est si torturé, si poétique. Je voulais vous montrer ça à vous, public de Melbourne, parce que vous avez été les meilleurs ». Rendez-vous le 19 avril pour découvrir le résultat d'un des disques les plus attendus du printemps, aux côtés de ceux de Beyoncé, Dua Lipa ou Shakira.
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter