Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift dans la chaleur de la nuit pour son nouveau clip "Lavender Haze"
vendredi 27 janvier 2023 13:21

Taylor Swift dans la chaleur de la nuit pour son nouveau clip "Lavender Haze"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Alors que son album "Midnights" vient d'être certifié disque d'or en France, Taylor Swift a trouvé son nouveau tube. Après "Anti-Hero", elle mise sur "Lavender Haze" et un clip aussi onirique que coloré, à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le rendez-vous nocturne de Taylor Swift est plus que couru. La superstar américaine est en train de signer le plus gros succès commercial de sa carrière avec son dernier album "Midnights". C'est bien simple : depuis sa sortie fin octobre, le disque a battu pas moins de 80 records ! Qu'il s'agisse de l'album le plus écouté en une semaine sur Spotify ou de son meilleur démarrage aux USA, "Midnights" permet à Taylor Swift de régner encore plus sur la pop mondiale. Et même en France, pays où elle avait encore du mal à s'imposer, le disque est directement entré numéro un des ventes, une première chez nous. Il vient d'ailleurs de dépasser le cap des 50.000 ventes, permettant à la star de décrocher un disque d'or. Le quatrième de sa carrière sur le sol français après "Red, "1989" et "Reputation".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Meet me at midnight..."


Alors que son tube "Anti-Hero" et sa fameuse phrase « It's me, hi ! I'm the problem it's me » sont sur toutes les lèvres, c'est désormais "Lavender Haze" qui a le droit à son exploitation en single. Morceau introductif de l'album "Midnights", il s'agit d'une chanson romantique dont le titre est inspiré d'un dialogue de la série "Mad Men". Sur Instagram, la popstar avait d'ailleurs comparé cette chanson à sa relation avec l'acteur britannique Joe Alwyn qui dure depuis six ans : « Je pense que beaucoup de gens doivent faire face à cela maintenant, pas seulement des "personnalités publiques", parce que nous vivons à l'ère des réseaux sociaux. Si les gens découvrent que vous êtes amoureux de quelqu'un, ils vont donner leur point de vue là-dessus ».

Et après le visuel médiéval et truffé d'indices de "Bejeweled", le clip de "Lavender Haze" nous emporte dans un univers coloré et pétillant. A la nuit tombée, la chanteuse se retrouve donc projetée dans un monde onirique où des poissons flottent dans l'espace et des fleurs poussent dans son salon. Immergée dans un bain couleur lavande (évidemment), Taylor Swift va alors rêver sa vie idéale aux côtés de son petit ami, joué par l'acteur trans Laith Ashley. A noter que les fans, toujours à l'affut, ont déjà deviné que le prochain clip de l'ère "Midnights" serait celui de "Mastermind" puisqu'un vinyle à l'effigie de la chanson est visible dès les premières secondes de la vidéo.



Ne manque plus désormais qu'une chose pour les fans : que Taylor Swift annonce enfin le volet européen de sa tournée des stades "The Eras Tour". Pour ses 52 concerts aux Etats-Unis, 2,4 millions de places se sont arrachées en un jour, permettant à la musicienne de battre un record absolu. Et d'interroger sur la gestion de Ticketmaster, qui a planté suite à une demande sans précédent puisque 14 millions de personnes se sont connectées pour essayer d'avoir un billet. « On aurait pu remplir 900 stades. C'est environ 20 fois le nombre de concerts qu'elle fait actuellement, ça représente un concert en stade tous les soirs pendant 2 ans et demi » avait alors expliqué le site. On attend avec impatience son prochain passage en France pour ce qui sera son premier vrai concert hexagonal depuis 2011 !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter