Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift en pleine polémique, elle retire une scène de son clip "Anti-Hero"
jeudi 27 octobre 2022 13:40

Taylor Swift en pleine polémique, elle retire une scène de son clip "Anti-Hero"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle cartonne avec son nouvel album "Midnights", Taylor Swift fait polémique. La chanteuse est accusée de grossophobie suite à une image de son clip "Anti-Hero". En réaction, la scène a été modifiée... ce qui a provoqué encore plus la colère de ses fans. On vous résume l'affaire !
Crédits photo : YouTube
Taylor Swift domine le monde. Avec son nouvel album "Midnights" sorti vendredi dernier, la popstar américaine bat une série de records historiques aux quatre coins de la planète. Parmi eux ? Le plus gros démarrage en un jour pour un album sur Spotify, avec 186 millions de streams ! Elle a également déjà écoulé plus de 500.000 exemplaires vinyles sur le sol américain en quelques jours (là aussi un record absolu !) et, aux dernières estimations, devrait signer son meilleur démarrage historique avec 1,4 million de ventes en une semaine sur le sol américain. Soit mieux que son blockbuster "1989", qui s'était écoulé à 1,28 million d'exemplaires en sept jours en 2014. Et ses innombrables fans analysent chaque parole et chaque image de ses clips pour essayer de déceler des indices sur ses prochains projets...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quelques secondes créent la discorde


Tout semble donc aller pour le mieux pour Taylor Swift. Tout ? Pas vraiment... Car la chanteuse américaine est aujourd'hui sous le feu des critiques. En cause, le clip de son tube en puissance "Anti-Hero". Dans cette vidéo, que l'artiste réalise elle-même, elle fait face à ses démons et à ses insécurités dans une maison, notamment représentées par un personnage fantomatique. Dans une des scènes du clip, l'interprète de "Bejeweled" monte sur une balance qui, au lieu de montrer son poids, affiche le mot "fat" (gros). Si la séquence ne dure qu'à peine une dizaine de secondes, elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, certains accusant même Taylor Swift de grossophobie.



"Une façon merdique de décrire ses problèmes"


« Faire de l'art sur le fait que votre plus grosse peur est d'être grosse, c'est de la grossophobie. Répondre "mais elle s'est toujours sentie comme ça" est une pauvre défense » a notamment écrit l'écrivaine et activiste Kira-Lynn Ferderber. De son côté, la thérapeute Shira Rose explique que c'est « une façon merdique de décrire ses problèmes d'images de son corps » : « Les gens gros n'ont pas besoin qu'on leur répète que c'est le pire cauchemar de tout le monde que de leur ressembler. (...) Ce n'est pas difficile de dire "J'ai du mal avec mon image corporelle aujourd'hui", au lieu de je suis gros ». Si Taylor Swift n'a pas réagi publiquement à cet incendie, elle a néanmoins pris une décision radicale. Le clip de "Anti-Hero" a ainsi été modifié sur Apple Music et YouTube. L'image où l'on voit la balance indiquer le mot "fat" a été supprimée. Désormais, on voit juste la chanteuse se pencher vers sa balance, puis relever la tête, déçue.





Sauf que cette modification du clip a rajouté de l'huile sur le feu. Sur Twitter, beaucoup de fans et d'internautes jugent cette décision « ridicule » et expliquent que cette image servait justement à dénoncer le culte de la minceur et à expliquer les troubles des conduites alimentaires auxquels la superstar fait face depuis des années. Face à cette nouvelle levée de bouclier, Taylor Swift fera-t-elle marche arrière ?
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter