YouTube
Samedi soir, Victor a été éliminé de la "Star Academy" aux portes de la finale. Comme tous ses camarades qui sont sortis avant lui, le jeune candidat de 25 ans s'est rendu sur le plateau de "Quotidien" afin de revenir sur son parcours au sein du château de Dammarie-les-Lys. Et ce dernier n'était pas seul puisque Jonathan Jenvrin, le professeur de danse de cette édition 2025, était à ses côtés. L'occasion pour l'animateur Yann Barthès de titiller le chorégraphe, qui a fait ses débuts dans un clip vu près de 7 millions de fois sur YouTube.
"Je ne savais pas ce que je faisais là"
« Il y a 20 ans, Jonathan était déjà une star, ou presque ! » a commencé Yann Barthès avant de montrer un extrait du clip "Être à la hauteur" de la comédie musicale "Le Roi Soleil". Sur les images, on peut voir un jeune garçon en train de réciter les paroles en gros plan. Et si ce visage vous est familier, c'est bien parce qu'il s'agit de Jonathan Jenvrin ! « J'avais 13 ans à l'époque. J'avais pris un stage de danse à Lyon avec Kamel Ouali et il m'avait vu. Il m'avait demandé de monter à Paris et c'est là que tout a commencé » a-t-il raconté sur le plateau de TMC : « Je ne savais pas ce que je faisais là ».
Grâce à Kamel Ouali, qui a fondu en larmes devant une surprise d'Emmanuel Moire, la vie de Jonathan Jenvrin a totalement changé, comme il l'a expliqué au Parisien : « Il est allé voir mes parents pour leur dire : "Votre fils doit monter à Paris". Ils l'ont écouté. Grâce à lui, j'ai travaillé sur "Le Roi Soleil" ». Doué, le jeune homme a également pu intégrer la troupe de "Mozart, l'opéra rock" en 2009 avant de performer pour de grandes artistes telles que Shy'm, Rihanna, Dua Lipa ou encore pour l'émission "X-Factor". Lorsque le danseur apprend qu'il va intégrer le camp professoral de la "Star Academy", c'est tout naturellement qu'il prend le temps d'en informer Kamel Ouali, son mentor.
« Il était super content pour moi. C’est fou de me retrouver là, alors que c'est lui qui m'a donné ma chance et qu'on a ensuite travaillé ensemble pour le Paradis Latin ou l'Eurovision Junior. Il a toujours été là » a-t-il confié. Toutefois, Jonathan Jenvrin l'assure, c'est sans son aide qu'il a pu décrocher ce job de rêve qui s'arrêtera le 7 février après la victoire d'Ambre ou Léa.