Capture d'écran TF1
Il a quitté l'aventure à l'avant-dernière étape. Samedi soir, Victor a été éliminé aux portes de la finale de la "Star Academy". Moins populaire qu'Ambre chez les téléspectateurs, le jeune chanteur parisien se dit néanmoins fier de son parcours. Et salue TF1 pour avoir mis en avant une personnalité queer dans son émission, même s'il a été la cible de nombreuses critiques. « C'est vrai que mon profil est atypique, j'assume totalement ma part de féminité, j'ai complètement déconstruit la case du genre pour m'en sortir et être épanoui dans la vie. Je sais que ce n'est pas commun. Je suis très fier de porter ce message et être une représentation pour des jeunes qui se cherchent - comme j'ai pu l'être - et n'ont pas de repère dans la société » se réjouit-il au micro de Télé Loisirs, se décrivant comme un profil « très queer et déconstruit ».
"Elle a un talent fou pour son âge"
Alors qu'il prendra part à la grande tournée "Star Academy" dès le 27 février, il a été demandé à Victor, comme à ses prédécesseurs, qui va gagner la saison 13 entre Léa et Ambre. Et la réponse du demi-finaliste est sans appel. « Toutes les deux méritent de l'emporter, mais je vois Ambre gagner, même si j'aimerais beaucoup que ce soit Léa. Elle a énormément progressé et elle est d'une bienveillance extrême. Ambre a beaucoup de talent. Elle la veut plus que tout cette victoire donc... » indique-t-il au Parisien.
Avant de préciser sa pensée pour nos confrères de Diverto : « De l'extérieur, je sens qu'Ambre s'apprête à gagner. Mais les deux méritent énormément. Léa est d'une sincérité et d'une bienveillance incroyables. Ambre a un talent fou pour son âge. 18 ans, avec une telle maturité, c'est dingue. Donc les deux méritent. Mais je sens que la victoire va être pour Ambre ».
A LIRE - "Elle a un potentiel" : la mère d'Ambre a tenté elle aussi de faire la "Star Academy"
Car selon Victor, c'est « le public » qui a fait d'Ambre la finaliste de cette saison 13 : « Elle est si jeune et a un talent monstrueux. Ce n'est pas anodin, c'est assez magique ce qu'il se passe autour d'elle. Je pense que le public l'a ressenti et je trouve ça tout à fait légitime. Mon chemin devait se finir comme ça ». Son pronostic s'avèrera-t-il le bon ? Réponse samedi soir...