Capture TF1
Samedi soir, 2,95 millions de personnes ont assisté à la demi-finale opposant Ambre et Victor. Sur le plateau, les deux candidats ont rivalisé de puissance pour décrocher leur place en finale avec Léa, entourés d'invités prestigieux comme Christophe Maé, qui a permis à Ambre de proposer sa meilleure performance de la saison, Sofiane Pamart, Esther Abrami ou Feu! Chatterton, mais aussi leurs anciens camarades Bastiaan et Melissa. Au cours de la soirée, la production a réservé de belles surprises aux deux finalistes, comme lorsque la meilleure amie de Victor est venue chanter avec lui, avant que Bilal Hassani le rejoigne sur scène. De son côté, Ambre a eu le bonheur de voir Amel Bent débarquer pour entonner "Ma philosophie", alors que la révélation Anabel lui a proposé de reprendre son titre "Faux semblants" en duo.
"C'est une chanson que j'aurais voulu écrire"
Un honneur pour Ambre qui l'avait déjà interprété lors d'une évaluation face à ses professeurs il y a quelques jours. « C'est une chanson que j'aurais voulu écrire. C'est en français et je trouve que musicalement, ça ressemble beaucoup à ce que j'aimerais faire plus tard. C'est un piano-voix. Je me retrouve beaucoup dans le texte. J'ai beaucoup hésité à faire une mise en scène mais la chanson se suffit à elle-même » avait-elle confié alors. Samedi soir, Anabel est donc arrivée sur le plateau de la "Star Academy" pour surprendre Ambre. « Allez viens / Viens, on s'barre loin / De tous ces faux semblants / Prenons de l'élan / Allez viens / Viens, on part loin / Faire sauter les choses qui dérangent / Je n'ai plus le temps » ont alors repris les deux artistes avec intensité.
« Merci Ambre, tu es incroyable. Merci pour ce moment, merci d'avoir sublimé ma chanson. Je suis très touchée. Pour moi, tu es une star » a réagi Anabel, révélée dans "The Voice" en 2015, en prenant la jeune élève dans ses bras. Un moment fort - dont la vidéo compte près d'un million de vues sur Instagram - qui a permis de braquer les projecteurs sur cette ballade sortie en 2021...
Depuis cette performance en direct sur TF1 devant plusieurs millions de téléspectateurs, les écoutes de la chanson "Faux semblants" ont considérablement augmenté. Comme le révèle Purecharts en exclusivité, le titre d'Anabel a vu ses écoutes exploser de 1230% entre vendredi et lundi ! Le morceau compte 1,82 million de streams sur Spotify à l'heure actuelle. Suite à son passage sur TF1, le répertoire d'Anabel a vu ses streams bondir de 584% sur la même période. Un bel élan pour la carrière d'Anabel, qui vient de dévoiler son nouveau single "Vie parfaite" (en hausse de 160%). Avis aux curieux, la chanteuse assure actuellement les premières parties de la tournée de Lara Fabian.