Laurent VU / SIPA
Quittera-t-elle la "Star Academy" ce soir ? Nommée pour la deuxième semaine d'affilée, Melissa risque de ne pas participer à la tournée 2026 de l'émission, pour laquelle 120.000 billets ont déjà été vendus. Trois élèves ont décroché leur ticket pour la tournée : Ambre, Sarah et Bastiaan. Toujours est-il que depuis le début de l'aventure, la benjamine de l'aventure s'est progressivement imposée. Sa prestation avec Miki sur "Particule" a été saluée par les profs et a permis à la chanson d'exploser dans les charts. Une belle progression qui pourrait donc prendre fin ce samedi soir, si le public ne vote pas en masse pour elle.
Un musicien à la vie mouvementée
Le public le sait : les élèves de cette "Star Academy" ne sont pas des inconnus. Entre Théo L qui a participé à "The Voice Kids" et Sarah qui avait déjà plus de 700.000 abonnés sur TikTok avant d'intégrer le château, le CV des académiciens est déjà bien rempli. Si Melissa est une débutante, elle a déjà un pied dans la musique grâce à son grand père, qui est loin d'être un inconnu : il s'agit de Gérard Fesch. Si son nom n'a pas trusté le sommet des hit-parades, ce trompettiste a collaboré avec les plus grands artistes des années 70 et 80, comme Mike Brant, Frédéric François ou encore Serge Lama.
Aujourd'hui âgé de 70 ans, Gérard Fesch a néanmoins une histoire familiale sombre : son propre père Jacques Fesch a été condamné à mort et guillotiné en 1957, alors qu'il n'avait que 27 ans, pour le meurtre d'un policier. Cette histoire, Gérard Fesch l'a racontée dans le livre "Mon enfance guillotinée". En 2024, il était venu sur le plateau de "C à vous" pour évoquer l'affaire.