"C'est triste" : en larmes, Léa et Ambre font leurs adieux au château de la "Star Academy"
Le château de la "Star Academy" ferme ses portes. Alors qu'Ambre et Léa participeront à la grande finale demain, les deux élèves ont fondu en larmes en faisant leurs adieux. Regardez !

Capture TF1
La "Star Academy", c'est bientôt fini. Demain soir, Ambre et Léa s'affronteront lors de la grande finale en présence de nombreux invités de marque comme Marine, la gagnante en titre, Helena, Bigflo & Oli, la marraine Charlotte Cardin, la révélation Solann, Camille Lellouche et Patricia Kaas, mais aussi les élèves de la promo comme Jeanne, Mélissa, Victor ou Anouk. En attendant de savoir qui soulèvera le trophée, les deux finalistes ont fait leurs adieux au château hier soir, qui a fermé ses portes après 16 semaines de compétition. Un moment toujours chargé en émotions...

"On peut pas expliquer ce qu'on a vécu..."

Au moment de passer la porte du château, Ambre - qui a été recalée de "The Voice" - et Léa ont fondu en larmes. « On va retourner chez nous... C'est trop bizarre » a confié la première, se dirigeant avec sa camarade dans le jardin. Sous de larges parapluies, les deux finalistes ont fait face au château avant de découvrir un récapitulatif de leur aventure en images sur un écran géant, de leurs premiers pas à 17 élèves, en passant par les moments les plus marquants de leur parcours. Le tout sur la mélodie du titre "Adieu mon amour" d'Helena. « Votre histoire ne fait que commencer... » ont-elles pu lire à la toute fin.

« L'histoire de notre life ça... C'est trop triste, c'est trop beau. C'est dur... » a réagi Léa, en sanglots, tandis qu'Ambre, soutenue par Patricia Kaas, n'a également pas réussi à contenir son émotion : « Même si on avait cet objectif, on savait pas qu'on allait être là aujourd'hui, on était dans l'incertitude ». Et son amie de confier son ressenti : « On a grandi, on a créé des liens tous au fil du temps. En fait, ce n'est même pas explicable aux gens de l'extérieur. On peut pas expliquer ce qu'on a vécu... ». Les lumières du château se sont ensuite éteintes. « Ça fait mal au coeur ça... » ont lancé les deux finalistes, prêtes désormais à écrire le dernier chapitre de cette histoire. Le château, lui, rouvrira ses portes dans quelques mois pour une nouvelle saison déjà confirmée.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de