Capture d'écran TF1
Va-t-on assister à un nouveau "Feel Good" ? Vendredi soir, le prime des surprises de la "Star Academy" a notamment permis à Mélissa de partager avec le micro avec Miki. Et l'élève de 18 ans semble avoir créé une alchimie parfaite avec la jeune chanteuse révélation. Leur prestation sur le morceau "Particule", débutée au fond du bus de la "Star Ac" avant un final au milieu du public avec notamment les premiers élèves éliminés de la saison en invités (Lenny, Ema, Noah...), a été applaudie. Notamment par Marlène Schaff, qui a avoué avoir été « scotchée » lors du débrief : « Comment c'est possible que Mélissa, quand t'es sur une chanson solo, tu es bloquée sur le prompteur et tu n'oses pas bouger ? Là, tous les trucs compliqués tu les avais ! ». Et la principale intéressée de répondre : « C'est Miki qui m'a dit "On s'en fout des autres, plus tu vas y croire et plus ça va être beau". Je l'ai écoutée et c'était trop bien ! ».
+300% d'écoutes !
Et le succès est au rendez-vous : comme "Feel Good" en début d'année, le titre de Charlotte Cardin qui a vu sa popularité décuplée suite à un duo avec Marine à la "Star Academy", "Particule" cartonne également. Grâce à une exposition médiatique devant 2,6 millions de téléspectateurs, la chanson a vu son compteur d'écoutes exploser en streaming. Selon un communiqué de son label, le titre aux influences hyperpop a augmenté de 300% d'écoutes sur le week-end tandis que l'ensemble du catalogue de Miki explose de 170%. "Particule" est également classé 45ème du top Shazam France, a intégré le top 50 de l'airplay général radio et la 20ème place sur iTunes.
La chanteuse, révélée avec le clip viral "Échec et mat", a même gagné 20.000 abonnés sur Instagram tandis que l'extrait de sa prestation avec Mélissa a été visionné plus de 3 millions de fois sur les réseaux sociaux en trois jours. Soit la séquence la plus populaire du prime ! Après son passage critiqué aux NRJ Music Awards, nul doute que ce duo à la "Star Academy" va considérablement booster la carrière de Miki, dont le premier album ironiquement intitulé "Industry Plant" est sorti il y a quelques semaines.