Montage TF1 Purecharts
Après trois mois et demi de compétition, la "Star Academy" s'achève sur TF1. Alors qu'ils étaient 17 élèves en lice lors du tout premier prime de la saison, le public a emmené en finale deux candidates d'envergure : Léa et Ambre. Devant le château dont les lumières se sont éteintes hier soir, les finalistes ont craqué face à l'émotion en revoyant les images fortes de leur aventure. Désormais, elles vont devoir puiser dans leurs dernières ressources afin de briller lors de la grande finale prévue demain soir sur TF1. Elles seront notamment entourées de leur marraine Charlotte Cardin ou encore de Marine, la gagnante de la saison précédente, et s'affronteront lors de duos vocalement exigeants, ou encore sur des autoportraits réunissant leurs meilleures prestations de la saison.
Une artiste entrée dans la lumière dès le premier jour
Mais qui sera sacrée grande gagnante de la "Star Academy" 2025 ? Le suspense est total, d'autant plus que les fans ont mis en place des cagnottes colossales pour soutenir leurs favorites. La rédaction vous dévoile son pronostic : dans la dernière ligne droite, Ambre devrait l'emporter. Pourquoi ? Car dès sa première performance en direct, la benjamine de la saison (18 ans) a ébloui tout le monde en reprenant "Entrer dans la lumière" de Patricia Kaas en piano-voix. Comme si l'histoire était écrite. Venue au château cette semaine, la chanteuse lui a apporté son soutien et elles partageront ensemble ce titre culte le temps d'un duo qui s'annonce intense. Pour boucler la boucle ?
À LIRE - Star Academy : qui est ce prof aperçu dans un clip du "Roi Soleil" à l'âge de 13 ans ?
Aussi, au fil des semaines, Ambre, qui avait tenté "The Voice" sans succès, a démontré une véritable maturité vocale, pouvant chanter tous les registres, de Lady Gaga à 4 Non Blondes en passant par Adele, Johnny Hallyday ou Louane. Une bête de scène ! À l'aise aussi bien dans l'interprétation musicale que théâtrale, Ambre a donné naissance à de très beaux moments durant les primes comme lorsqu'elle a revisité "Gigi l'Amoroso" de Dalida dans un tableau mêlant comédie et chanson, ou encore lorsqu'elle a brisé l'armure lors d'un duo magique avec Christophe Maé sur "Casting" sur sa demi-finale l'opposant à Victor. Dévoilant en parallèle une personnalité flamboyante (et hilarante) au château, à laquelle le public s'est foncièrement attaché, Ambre possède semble-t-il tous les talents pour devenir une grande artiste de la chanson française. Mais avant ça, la grande gagnante de la "Star Academy" !