TF1
Il ne pouvait y en avoir qu'une. Ce soir en direct sur TF1, Nikos Aliagas s'est mis sur son 31 pour animer la grande finale de la "Star Academy" dans un studio 217 divisé en deux camps. « Bonsoir à toutes et à tous ! Voulez-vous... une grande finale ? Tout se joue ici et maintenant » a assuré l'animateur en accueillant, pour cet ultime prime exceptionnel, Ambre et Léa, mais aussi leurs 15 camarades de promo. Ainsi que Marine ! « Je déclare la finale de la promotion 2025 de la "Star Academy" ouverte » a lancé la gagnante de la saison précédente. Pour cette fin de saison, les 17 élèves se sont retrouvés comme au premier jour pour entonner "Voulez-vous". Les choses sérieuses ont alors débuté pour les deux finalistes...
En plus de partager des duos avec Helena, Marine, Bigflo et Oli, Solann et Charlotte Cardin, Ambre et Léa ont revisité les moments forts de leur aventure grâce à un medley. La benjamine de l'émission a pu "Entrer dans la lumière" accompagnée de Patricia Kaas avant de chanter "Bad Romance" de son idole Lady Gaga, "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler avec Sarah ou "Casting", en écho à son duo fantastique avec Christophe Maé. Faisant appel à la guerrière en elle, Léa a repris "N'insiste pas" en compagnie de Camille Lellouche avant d'émouvoir le public sur "Et Bam" et d'assurer le spectacle avec Victor sur "Show Me How You Burlesque".
"Ça c'est du niveau de finale"
Entre des magnétos résumant leurs magnifiques parcours au château et la chanson inédite "Des étoiles plein les yeux", Ambre et Léa ont entremêlé leurs voix avec puissance sur "Le Blues du Businessman" dans sa version signée Céline Dion. Un numéro de haute voltige ! Chacune a également pu gravir un Everest de la chanson. Rockeuse dans l'âme, Ambre a marché dans les pas de Johnny Hallyday en insufflant rage et énergie à l'emblématique "Ma gueule". « « Ça c'est du niveau de finale ! » a réagi Nikos Aliagas, galvanisé par l'ambiance électrique. Léa, plus virtuose que jamais, a franchi avec brio les notes vertigineuses du fameux "Adagio" de Lara Fabian durant une performance à couper le souffle. Suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur ?
VIDEO - Star Academy : Charlotte Cardin surprend en direct avec une chanson inédite
Après une collégiale pleine d'émotion sur "Je ne vous oublie pas" de Céline Dion, le public présent en plateau, fébrile, s'est mis à scander à pleins poumons les noms de Léa et Ambre au moment où l'huissier de justice, maître Simonin, s'est avancé vers le centre du plateau. Nikos Aliagas et Karima Charni ont alors mis fin au suspense pour annoncer le nom de la lauréate de cette édition. La grande gagnante de la "Star Academy" saison 13 est... Ambre ! Sous le choc, la chanteuse s'est effondrée dans les bras de sa camarade sous une pluie de confettis. « Je vais faire un malaise vagal ! Merci au public pour la confiance depuis le début, ça a été long mais ça a été que des bons moments. Je suis dans un état second » a-t-elle réagi, sonnée. Créditée de 59% des voix, Ambre remporte la somme de 100.000 euros et la promesse d'enregistrer un album. Une nouvelle vie démarre pour elle !
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>