"Elle m'a fait du bien" : cette artiste qui a tout changé pour Victor à la Star Academy
Eliminé samedi dernier, Victor fait le bilan de son parcours à la "Star Academy". En interview, le chanteur revient sur cette artiste qui lui a "fait du bien" durant l'émission après une période compliquée.

Laurent VU / SIPA / TF1
Pas de finale pour Victor. Le chanteur parisien a été éliminé en demi-finale de la "Star Academy", qui verra donc s'affronter Ambre et Léa pour la dernière étape de la saison 13. Malgré son départ, Victor se dit fier d'avoir pu être un représentant « queer et déconstruit » à une heure de grande écoute sur TF1. « En termes de représentativité, je pense souvent à tous les jeunes qui peuvent se reconnaître en me voyant. Si cela peut leur donner le sentiment que c'est possible, qu'ils ont le droit d'être comme ils sont et d'aller au bout de ce qui les fait vibrer, c'est précieux » sourit-il au micro du Parisien : « Il faut aller à fond dans ce que l'on est, sans être entravé par les codes de la société qui nous rendent malheureux ».

"Elle était hyper rassurante"

S'il donne son pronostic sur la gagnante de la saison, Victor fait aussi le bilan de son aventure. Il garde notamment en mémoire une prestation et une artiste qui ont marqué son parcours : Tina Arena. Le 29 novembre dernier, l'élève et la chanteuse australienne partagent le micro sur le titre "I Want to Spend My Lifetime Loving You", issu de la BO du film "Le masque de Zorro". Un moment chargé d'émotion pour le jeune candidat demi-finaliste.

Car sa « rencontre » avec elle l'a beaucoup touché, « d'un point de vue humain » comme il l'avoue à Diverto : « Elle chante hyper bien, ça c'était ouf. Mais au-delà de ça, c'était toute son équipe qui l'accompagnait. Ils étaient super bienveillants ». D'autant plus que cela a eu lieu dans un moment très particulier dans l'aventure : « Tout s'enchaînait. On voit toujours du beau monde, donc on ne s'habitue pas mais on est pris dans la mécanique. Là, vraiment, ça m'a sorti de ça ».

Victor dit avoir été « touché dans l'âme » par la personnalité de la chanteuse derrière le tube "Aller plus haut" : « Il y avait un côté un peu maternel, elle était hyper rassurante. J'ai adoré, humainement et artistiquement. En plus, la chanson était folle. C'est une icône, une des rares grandes divas vocales francophones. Elle a fait des tubes de fou, donc je l'aime trop ».

A LIRE - "C'est une promesse" : le beau cadeau de Lara Fabian à Victor de la "Star Academy"

Au micro de Télé Loisirs, Victor explique que ce duo avec Tina Arena l'a d'ailleurs reboosté après « une grosse baisse de moral » : « Mon duo avec Tina Arena m'a fait du bien, j'ai pris confiance. (...) J'ai senti qu'il y a eu un gros déblocage qui m'a fait beaucoup de bien en tant qu'artiste et au-delà même de l'aventure ». Cet appel pourra-t-il pousser les deux artistes à collaborer ensemble à l'avenir ? C'est possible !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de