TF1
Ambre ou Léa ? Depuis une semaine, le public est confronté à un dilemme visant à désigner la grande gagnante de la "Star Academy" saison 13. Et le choix n'est pas aussi qu'il en a l'air. D'un côté, Ambre fait figure de favorite depuis sa toute première prestation spectaculaire sur "Entrer dans la lumière" de Patricia Kaas. En quatre mois d'aventure, la chanteuse de 18 ans à peine a véritablement impressionné ses professeurs et le public grâce à ses numéros incarnés sur "Bad Romance", "Gigi l'amoroso" ou "Casting" avec Christophe Maé. De l'autre, Léa s'est appuyée sur sa mentalité d'une guerrière pour offrir les performances les plus techniques de la saison, comme en chant lyrique sur "Carmen" ou sur "Show Me How You Burlesque" de Christina Aguilera. Peu à peu, la candidate de 22 ans a fendu l'armure pour réussir à s'affranchir des souvenirs douloureux de son passé, se muant en artiste à part entière. Et avec une détermination sans faille !
"Une masterclass de haut niveau"
Ce soir sur TF1, deux personnalités et deux voix exceptionnelles s'affrontent donc pour convaincre les votants indécis. Pour le bonheur des inconditionnels de la "Star Ac", les 17 élèves de la promo 2025 se sont rassemblés pour ouvrir le show avec l'hymne "Voulez-Vous", qui résonnera bientôt en tournée. Accompagnées d'un orchestre symphonique sur "Firework" de Katy Perry, Ambre et Léa sont entrées dans le vif du sujet en partageant des duos avec Helena et Marine, avant de s'adonner à leur grand solo. Si Léa a relevé le challenge de reprendre "Adagio" de Lara Fabian, Ambre a laissé parler la rockeuse qui sommeille en elle sur "Ma gueule" de Johnny Hallyday.
À LIRE - Qui va gagner la Star Academy selon Victor ? Le chanteur donne son pronostic
Complètement habitée, la jeune artiste, juchée sur une plateforme dans les airs, s'est transcendée en reprenant les mots du Taulier, le regard rivé dans l'oeil de la caméra. Frissons. « Ça c'est du niveau de finale ! » a lâché Nikos Aliagas, bluffée, alors que le public a réservé à l'académicienne une standing ovation. « Pour moi ça a été un coup de coeur cette chanson. Elle m'a tout de suite parlé » a confié Ambre... en révélant qu'elle ne connaissait pas ce titre avant les répétitions !
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Pour les téléspectateurs, cette prestation pourrait faire basculer les votes. « Magistral ! », « La meilleure performance de la saison », « Elle a tout lâché », « Sa presta était folle », « C'était une masterclass de haut niveau », « Elle a dead ça », « Je suis bouche bée », « On vient d’assister à quoi là ??? », « J'ai jamais vu ça de ma vie », « Faites gagner Ambre par pitié » s'enthousiasment les internautes sur les réseaux sociaux.