Capture YouTube
La saison 11 de la "Star Academy" a permis de révéler de nombreux talents dont le gagnant Pierre Garnier bien sûr, mais aussi Julien Lieb, Helena, Lénie, Candice ou Axel. Sans oublier Djebril, qui a marqué cette édition 2023 avant de partir en tournée avec ses camarades ! Sauf que les relations entre l'élève et la production se sont visiblement détériorées, le chanteur queer dénonçant « des inégalités de traitement » entre les candidats avant de refuser de prendre part à un prime avec les anciens. En parallèle, Djebril Slatni a poursuivi sa carrière musicale, en enchaînant les singles réussis comme "Privilèges" (800.000 streams), "Muse" ou "J'irai danser".
Un clip inspiré par Tate McRae
« Les gens ne se rendent pas compte de la violence d'être médiatisé, d'être visible. (...) C'est très intense. Je suis convaincu que l'être humain n'est pas conditionné pour recevoir autant d'amour et autant de haine. C'est un peu déroutant » atteste Djebril en interview pour le créateur de contenus Khal Ali, en faisant le bilan de cette ultra médiatisation. En totale indépendance, l'artiste vient d'ailleurs de franchir une étape importante en sortant son premier EP "Attraction", emmené par le titre "Cirque", continuant de briser les codes. Pour défendre cet EP important, Djebril Slatni dévoile le clip du titre "Mieux qu'elle", l'un des meilleurs du projet et qu'il a co-écrit et co-composé avec Bilal Hassani. Et l'artiste ne vient pas clairement faire de la figuration !
« Et quand tu penses à moi / Je peux voir ton sourire, elle ne te suffit pas / Ouais bébé, quand tu touches à ça / Tu perds ton équilibre, elle n'a pas ce pouvoir / Je peux tout faire mieux qu’elle, baby / Je te donnerai mieux qu'elle, baby / Je sais que tu penses à moi / J'imagine ton sourire, elle ne te suffit pas » scande-t-il sur le refrain redoutable de ce son mêlant pop et R&B, produit par Sutus (Kalika, Lujipeka, Joanna...). Afin de mettre en images ce titre, Djebril Slatni a fait appel à sa manageuse Sarah Kurt et au chorégraphe Raffa Vieriu pour un visuel impactant et ultra chorégraphié, clairement inspiré des vidéos de la popstar Tate McRae, l'idole du chanteur.