JP Pariente / Sipa / TF1
La "Star Academy" bat son plein sur TF1 avec une première demi-finale qui a vu Léa triompher face à Sarah. Tandis que le favori Victor et Ambre doivent encore s'affronter sur le ring le samedi 31 janvier 2026, leurs camarades déjà éliminés vivent déjà de belles expériences professionnelles à l'extérieur. C'est notamment le cas de Jeanne, qui a vu son rêve s'exaucer dès sa sortie du château de Dammarie-les-Lys grâce au succès de son titre "Respire fort", écrit et publié sur les plateformes avant sa participation au programme.
Premier Olympia pour Jeanne après la "Star Academy"
Il faut dire que cette jolie ballade a dépassé les 7 millions de streams sur les plateformes et trouve déjà sa place dans les classements français. Un succès qui inspire et qui permet à la jeune femme de réaliser d'autres exploits. Ce dimanche 25 janvier, l'acteur et humoriste Panoyotis Pascot a tenu sa promesse. Invité à la "Star Academy", il avait organisé un petit concours dans le but d'assurer sa première partie à l'Olympia. Et ce sont Jeanne et Léo qui avait gagné cette belle opportunité. À l'extérieur de la salle, cette dernière a pu découvrir les fameuses lettres rouges avec son prénom ainsi que celui de Léo, qu'elle ne quitte plus depuis leurs retrouvailles. Ensemble, ils ont interprété leur titre respectif, "Dernière soirée" pour lui, et "Respire fort" pour elle, devant des milliers de spectateurs.
Sur son compte Instagram, Jeanne a pris la plume après cette prestation mémorable : « J'atterris doucement de cette soirée de fou qu'on a vécu avec Léo grâce à Panayotis Pascot et son équipe. L'OLYMPIA PURÉE. JAMAIS je n'aurais cru découvrir pour la première fois l'Olympia de cette façon et encore moins en y chantant une chanson écrite dans ma chambre ! » Sur son nuage, elle a ajouté : « Merci à Léo de m'avoir accompagnée sur "Respire fort" et d'avoir partagé ce moment inoubliable avec moi ». Enfin, Jeanne a tenu à citer le télé-crochet, qui lui permet aujourd'hui d'avoir autant de visibilité et une belle carrière qui se profile : « Merci également à la "Star Academy" de nous permettre de vivre ce genre de moment. Hyper reconnaissante de vivre ces expériences de fou ». Elle s'apprête d'ailleurs à démarrer la tournée "Star Academy", dont le coup d'envoi est prévu pour le 27 février à Reims, et enregistre actuellement son premier album.