Capture TF1
Vendredi soir, la "Star Academy" a vibré au rythme de la nostalgie. Marqué par l'abandon d'Ema, qui vient de prendre la parole pour expliquer ce choix, le prime des anciens a mis en lumière les élèves emblématiques des précédentes éditions, de Marine à Julien Lieb en passant par Ebony, Lénie ou Victorien. Face aux critiques des internautes, même les candidats phares de la saison 2022 ont été invités à se produire avec la nouvelle promotion. Ainsi, Louis Albi, Enola et la gagnante Anisha ont donné de la voix en reprenant les titres qui ont marqué leur aventure, comme "It's All Coming Back to Me Now" de Céline Dion ou "Si j'étais un homme" de Diane Tell. De son côté, celle qui a soulevé le trophée le 26 novembre 2022 a fait le voyage depuis Madagascar pour partager la scène avec Léa sur "Hallelujah" de Leonard Cohen. Grâce à sa voix puissante et pleine de nuances, Anisha a crevé l'écran lors de cette performance inoubliable.
"Toute cette vague d'amour que je reçois"
Face aux notes magnifiques délivrées par Anisha, les élèves comme les profs sont restés sans voix, à la fois épatés par son talent et émus par sa sensibilité. Sur les réseaux sociaux aussi, les messages dithyrambiques à propos de la gagnante ont réhabilité celle qui a été moquée et mise de côté après l'échec de son premier album. D'ailleurs, Nikos Aliagas a tenu à lui rendre un bel hommage en direct vendredi soir sur TF1 : « Un merci spécial à Anisha Jo, notre première grande gagnante. C'était une saison plus courte mais intense. Elle prépare un nouveau projet, elle est prête à partager avec vous ce qu'elle a en elle. Sa voix est magique, tu donnes le frisson, et tu as porté Léa ce soir avec une immense générosité ».
A LIRE - "Elle me fait penser à Magalie Vaé" : Anisha soutenue par un ancien élève de la Star Academy
Face à cet accueil surprise, Anisha Jo n'a pas caché son émotion vendredi soir, avant de prendre la parole sur les réseaux sociaux. « Bon les amis... Je dois vous avouer... Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas ce qui est en train de se passer » confie la chanteuse de 25 ans, submergée par l'émotion et les nombreux messages reçus après son passage à la "Star Academy" : « Mais what??? Toute cette vague d'amour que je reçois depuis hier. Ça va tout droit dans mon petit coeur. Merci infiniment. Un milliard de merci ne suffirait pas ».
Ainsi, Anisha a vécu « une soirée mémorable » : « J'étais revenue pour honorer ce qui a fait partie de mon parcours et vous dire merci. J'ai vécu une belle nostalgie avec mes camarades (grosse dédicace à la promo 2022). J'ai rencontré également des talents merveilleux qui brillent. (...) Merci à vous public, qui permet de vivre aussi tout ça ». Au passage, elle donne rendez-vous « bientôt » au public pour de la nouvelle musique...