Capture TF1
Marlène Schaff est l'un des visages les plus appréciés de la "Star Academy". D'abord répétitrice avec Lucie Bernardoni, la chanteuse et coach est devenue professeure d'expression scénique, ayant vu évoluer sous ses yeux Pierre Garnier, Helena, Marguerite ou Marine. Alors qu'elle sort son single "Même pas peur", Marlène Schaff se confie sur son expérience au sein de la célèbre école de TF1. « Ce qui m'a plu d'emblée, c'est qu'on montre vraiment le travail. Tous les parents qui ont peur que leur enfant se lance dans le chant voient qu'il y a plein de manières de faire ce métier, que ça s'apprend. Et qu'il y a de belles carrières sans forcément être une star » confie-t-elle au Parisien, en avançant ses réflexions sur les raisons du succès de la "Star Academy".
"C'est un vrai privilège"
Pour Marlène Schaff, « les responsables du casting font un super boulot » : « Les groupes qu'ils créent, ce sont des jeunes gens toujours intéressants avec des conversations qui ont du fond, qui réfléchissent ». Des codes à contre-courant de la télé-réalité qui rassurent les familles. « Tu allumes ta télé, tu vois des jeunes en train de bosser. La personne qui regarde la quotidienne, elle va rarement voir des gens vautrés dans le canapé la main dans le caleçon en disant "Les gens de Marseille, est-ce qu'ils voient la même lune que les gens de Los Angeles ?" » explique la professeure, vantant également « la bienveillance » du programme.
Alors qu'elle remontera sur scène « courant 2026 » après de lourds problèmes de santé, Marlène Schaff répond à la question que tout le monde se pose : sera-t-elle de retour dans la nouvelle saison de la "Star Academy", qui démarrera en octobre sur TF1 ? « Je devrais le savoir fin septembre. Je serais ravie de refaire une saison. C'est un vrai privilège. Je m'y investis à fond » explique-t-elle sans pouvoir en dire plus. La porte est donc grande ouverte, d'autant que Marlène Schaff dit avoir « fait plein de belles rencontres » en trois saisons : « Les élèves te donnent leur confiance. Ils t'écoutent ». À suivre !