Bestimage
La "Star Academy" réouvrira ses portes dans moins de deux mois. Si Michael Goldman est assuré de revenir diriger l'établissement artistique le plus célèbre de France, quels seront les professeurs qui accueilleront les nouveaux élèves à Dammarie-Les-Lys ? Pour l'heure, TF1 joue la montre et la carte du mystère. Alors que des rumeurs disaient Malika Benjelloun sur le départ, la prof de danse a fermement démenti. « C'est incroyable ! En fait, on est assez transparents. On rediscute du programme mi-juillet. Donc en fait, aucun de nous ne sait ce qu'il va se passer. Ils ont dit que j'avais "claqué la porte", et en plus chez TF1 ce sont des grandes portes... » a-t-elle assuré avec humour au printemps, sans toutefois préciser si oui ou non elle allait rempiler : « C'est une surprise. Et en plus, généralement, la chaîne nous demande de faire la surprise, donc je ne peux pas vous le dire ».
"J'avais une petite question à te poser..."
Si les téléspectateurs verront peut-être un autre visage assurer les cours de danse aux futurs académiciens, Malika Benjelloun restera quoi qu'il arrive proche de l'univers "Star Academy". Dimanche 24 août, la chorégraphe était l'invitée de l'émission "Alors on danse !" en Belgique, dont elle est originaire, pour assurer quelques performances rock avec Agustin Galiana mais aussi se confier sur ses projets. Avec la complicité de la production, Malika a reçu une vidéo de la part de... Marine, la gagnante de la dernière édition du télé-crochet ! Restée complice avec son ancienne coach, l'interprète de "Coeur maladroit" lui a fait une offre impossible à refuser... « Coucou Malika, c'est Marine, j'espère que tu vas bien. Moi j'avais une petite question à te poser, est-ce que tu voudrais bien, oui ou non, être chorégraphe sur ma tournée perso ? Parce que je pense que j'ai progressé en danse mais il me reste quelques compétences à acquérir et j'aimerais bien danser sur scène. Voilà, je te fais des gros bisous » a confié la jeune artiste.
et la réponse trop choux de malika 🥰 pic.twitter.com/l4Mj5adnk6
— Mxexrxlxi (@marine__Soutien) August 24, 2025
Un grand sourire aux lèvres, Malika Benjelloun a alors répondu banco : « Avec un plaisir immense et non-dissimulée ! Mais alors là ma petite princesse, non seulement j'accepte et puis je pense qu'on va beaucoup rigoler ». Et la prof de lui promettre de la contacter au plus vite pour discuter des modalités : « Ma Marine je t'envoie un petit message, dès que j'ai fini ». Quelques heures après la diffusion du show, Malika Benjelloun a confirmé auprès des fans de l'émission avoir accepté la proposition de Marine en story sur Instagram. « Oui oui oui ma Princesse ! » a-t-elle écrit en repartageant la séquence sur son compte suivi par 113.000 abonnés. Ce n'est pas la première fois qu'une professeure de la "Star Academy" accepte de prolonger sa collaboration avec une ancienne élève. À la demande d'Helena, Marlène Schaff avait épaulé la chanteuse phénomène pour l'aider à se perfectionner avant le lancement du "Hélé Tour" au printemps 2025.