Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'il semble bien loin le temps où Soprano faisait ses armes avec la bande de Psy4 de la Rime ! Désormais, le rappeur de Marseille brille en solo. Le succès surprise de l'album "Cosmopolitanie", arraché à près de 500.000 exemplaires en 2014, lui a donné envie de persévérer dans ce mélange pop et rap qui cartonne auprès du grand public depuis quelques années. Aussi, sur "L'Everest", Soprano revendique avec fierté sa dimension populaire et ses différents singles, du tube "Le diable ne s'habille plus en Prada" à "En Feu", sont là pour en témoigner. Le rappeur de 38 ans a même été chercher Marina Kaye pour le poignant "Mon Everest". Toujours dans l'optique de montrer ses multiples facettes, Soprano a ensuite touché la corde sensible avec "Roule", un titre sur le deuil dédié à son ami Sya Styles, ancien membre de Psy4 de la Rime, sur lequel il prouve son aisance à chanter.
300.000 ventes !
Fort des 300.000 ventes comptabilisées de "L'Everest", Soprano passe à la suite. Alors que "Rihanna", son duo avec Alonzo, semble tout indiquer pour l'arrivée de l'été, le chanteur s'inscrit dans le sillage de son dernier single en choisissant un titre où sa voix est pleinement mise en valeur. Sur "Coeurdonnier", Soprano tente de secouer les consciences en dressant le bilan alarmiste du monde actuel. « La fumée des bombardiers / La pollution l'empêche de respirer / Le coeur du monde va s'arrêter » déplore-t-il l'âme en peine, invitant « monsieur le coeurdonnier » à venir le « réparer ». Un texte engagé qui pourrait faire son petit effet !
D'ailleurs, le clip de "Coeurdonnier" a été pensé pour toucher le public. Coincé dans une ville où la misère paralyse les hommes, Soprano se met en quête de retrouver Cupidon pour l'aider à insuffler de l'amour dans un monde en peine. Sa quête l'emmène en pleine nature où il retrouve le dieu grec, sous les traits d'une jeune femme blessée. Grâce au "coeurdonnier", celle-ci retrouve ses pouvoirs et peut tous nous sauver... Un beau message ! Avis aux fans, Soprano se produira le 30 septembre prochain à l'AccorHotels Arena de Paris.
Découvrez "Coeurdonnier", le nouveau clip de Soprano :