Crédits photo : Capture YouTube
Sorti en octobre 2014, "Cosmopolitanie", le dernier album de Soprano, a propulsé le rappeur marseillais au sommet. Sans ses camarades des Psy 4 de la rime, l'artiste a enchaîné les tubes radio comme "Clown", "Millionnaire", "Fresh Prince" ou "Ils nous connaissent pas", tout en collaborant avec M Pokora sur "Mieux que nous" et Kendji Girac sur le duo "No me mirès màs". Mais la consécration est arrivée lorsque Soprano, fier de ses 400.000 albums vendus, a rejoint la troupe des Enfoirés ! Rassuré par ce plébiscite du public, le rappeur est retourné en studio pour plancher sur son cinquième album, attendu courant 2016.
Un tube de l'été ?
Après avoir teasé son retour, Soprano a tenu parole en dévoilant son nouveau single, baptisé "Le diable ne s'habille plus en Prada". Pourquoi ce titre ? « Le diable est rendu has been et dépassé par les hommes ». Sur un beat mêlant sonorités trap et beats électro, Soprano pose un regard critique sur l'état de notre monde. « Sur Terre, le pêché est un business fructueux / Je faisais mon chiffre en vendant le désir et le feu / Oui, le malheur des uns fait le bonheur du plus véreux » chante-t-il sur son potentiel tube de l'été, tout en se mettant dans la peau du diable en personne dans un clip inquiétant en noir et blanc.
Regardez "Le diable ne s'habille plus en Prada", le nouveau clip de Soprano :
Seul le rouge s'invite ici ou là, sur un canapé, sa veste ou son chapeau. Au milieu des flammes ou entouré de danseurs, le rappeur veut croire en une étincelle d'espoir qui changerait la face du monde... En parallèle de ce titre radiophonique, mais au refrain un peu moins percutant qu'espéré, le rappeur annonce qu'il sera en concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 30 septembre 2017 avant de monter de donner rendez-vous à ses fans marseillais le 7 octobre au Nouveau Stade Velodrome !