Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Soprano peut avoir le sourire. Le rappeur et chanteur a acquis une incroyable popularité grâce à son précédent album "Cosmopolitanie", arraché à plus de 460.000 exemplaires grâce à des tubes à la chaîne : "Cosmo", "Clown", "Fresh Prince",
"Millionnaire"... C'est simple, l'ancienne figure des Psy 4 de la rime est passé en boucle à la radio ! Fort de cet accueil chaleureux, Soprano est revenu au mois de novembre avec "L'Everest", son cinquième album solo. Là encore, le succès ne se dément pas : grâce aux hits "Le diable ne s'habille plus en Prada", "En feu", et "Mon Everest", son duo avec Marina Kaye, le Marseillais a déjà séduit près de 250.000 fans. Récompensé du NRJ Music Award de l'artiste masculin francophone de l'année, Soprano a lancé le 8 mars à Amiens sa gigantesque tournée, qui passera par le Stade Vélodrome et l'AccorHotels Arena de Paris les 30 octobre et 7 novembre. Une consécration !
"Oui je roule, roule, roule..."
Sur sa lancée, Soprano enchaîne avec un nouveau single. Alors que l'arrivée du printemps aurait pu sonner l'heure pour les efficaces "Rihanna" (feat. Alonzo) ou "Marseille c'est..." (feat. Jul), le chanteur joue la carte de la contre-programmation avec "Roule". Sur ce titre à vif, Soprano évoque la douleur de la perte d'un être cher. « Oui je roule, roule, roule, roule, roule / Jusqu'au bout de la nuit / J’accélère / Majeur en l'air / En insultant ta foutue maladie » s'épanche-t-il, émotion dans la voie, sur un refrain doux. Un bel hommage à son ami Sya Styles, DJ et membre fondateur des Psy 4 de la Rime décédé en octobre 2015 à l'âge de 37 ans. Dans son clip, Soprano s'efface au profite de comédiens. On y suit, comme le veut le texte, les errances nocturnes d'un homme dont l'un des meilleurs amis est décédé. En parallèle, le chanteur interprète son morceau dans le noir, entouré d'un halo de lumière. Sobre et touchant !
Découvrez "Roule", le nouveau clip de Soprano :