Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec "Chandelier", Sia est enfin parvenue à acquérir la reconnaissance du grand public. La chanteuse australienne roule pourtant sa bosse depuis plus de 15 ans dans l'industrie musicale. Son premier album "OnlySee" est en effet sorti en... 1997 ! Mais c'est dans l'ombre des plus grandes stars que l'artiste de 38 ans a surtout brillé jusqu'ici, malgré six albums solo. En effet, Sia Furler est l'une des plumes les plus affûtées du circuit. A son actif ? Une pléiade de hits pop : "Diamonds" de Rihanna, "Radioactive" de Rita Ora, "Pretty Hurts" de Beyoncé, "Cannonball" de Lea Michele, "Perfume" de Britney Spears"... Mais depuis sa participation au tube planétaire "Titanium" de David Guetta, la voix puissante de Sia est enfin connue de tous. Et grâce à "Chandelier", écoulé à 120.000 exemplaires en France, elle est désormais une star !
Sia, bientôt sacrée aux Grammy ?
Son tube emblématique, Sia le présente d'ailleurs partout. Le buzz autour de son clip, porté par la performance magistrale de la jeune danseuse Maddie Ziegler, 11 ans, lui a en effet permis de s'inviter sur tous les plateaux télé. Récemment, c'est dans l'édition américaine de "Danse avec les stars" que la chanteuse et sa muse haute comme trois pommes ont ému aux larmes. Car c'est bien l'émotion qui au coeur de ce titre très personnel, où Sia aborde ouvertement ses démons avec l'alcool.
Après avait fait fondre la planète entière, il est donc logique de penser que l'artiste australienne est bien partie pour récolter plusieurs nominations voire trophées lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulera le 8 février 2015. Un indice qui nous conforte dans notre pronostic ? Sia a fait cette semaine l'objet d'une invitation très spéciale par l'Académie nationale des arts et des sciences, qui organise la plus prestigieuse des cérémonies musicales au monde. Dans ses locaux, situés à Santa Monica en Californie, Sia a eu l'honneur d'interpréter deux titres issus de son dernier album "1000 Forms of Fears", bientôt réédité : "Big Girls Cry", son actuel single sur le territoire français, et bien sûr "Chandelier". Accompagnée d'une pianiste, Sia, de dos, fait une nouvelle fois preuve d'une grande maitrise. De là à prédire son triomphe aux prochains Grammy, il n'y a qu'un pas... que nous osons franchir !
Regardez le live de Sia à l'Académie des Grammy :