Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sia > "J'étais vraiment déprimée" : la "période sombre" qui a inspiré le nouvel album de Sia
samedi 23 septembre 2023 15:23

"J'étais vraiment déprimée" : la "période sombre" qui a inspiré le nouvel album de Sia

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sia sortira son prochain album au printemps 2024. Alors qu'elle vient de dévoiler son nouveau single "Gimme Love", l'insaisissable artiste australienne se confie sur la naissance de ce disque, après une rupture très difficile : "Je suis restée au lit pendant 3 ans".
Crédits photo : Abaca
L'année 2024 sera marquée par le grand retour de Sia. C'est au printemps prochain que l'artiste australienne publiera son prochain album, intitulé "Reasonable Woman", trois ans après l'échec du film "Music", vivement critiqué, et de sa bande originale. La tracklist de ce dixième opus studio reste encore inconnue. Tout juste connait-on la pochette, une photo de la chanteuse au bord d'une piscine, ainsi que le premier single, le très pop et efficace "Gimme Love", dévoilé il y a quelques jours. Cette piste a été écrite durant la crise sanitaire, alors que l'artiste était confinée à Palm Springs. Cette chanson, dont la conception a été très « flemmarde » à en croire la principale intéressée, a été conçue avec son fidèle producteur Jesse Shatkin. « Je ne pensais même pas qu'elle finirait sur l'album. Ce sont mes managers qui m'ont dit que c'était un single. Je vous jure qu'il y a de meilleures chansons sur l'album » explique-t-elle avec amusement à Apple Music, « très excitée » de dévoiler ce nouvel opus à ses millions de fans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça m'a vraiment bouleversé"


Il faut dire que pour Sia, ce nouvel album "Reasonable Woman" a une vertu très cathartique. En effet, celui-ci est né suite à un divorce douloureux qui a anéanti l'interprète des tubes "Chandelier" ou "Unstoppable". « La vérité, c'est que j'écris tout le temps des chansons depuis six ou sept ans. J'ai divorcé et ça m'a vraiment bouleversé. C'était une période tellement sombre que je suis restée au lit pendant trois ans, j'étais vraiment déprimée. Donc je ne pouvais pas faire grand-chose durant cette période » révèle aujourd'hui Sia. Puis, la chanteuse du tube "Cheap Thrills" a recommencé à écrire « des petits bouts ici et là ». « Mais c'était vraiment dur pour moi de sortir de mon lit » nuance la musicienne de 47 ans : « Et puis au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir assez de chansons, assez de bonnes chansons, pour faire un album ».




Pour donner naissance à ce disque, Sia dit avoir fait énormément confiance à ses équipes : « Je me suis reposée sur mon management pour me dire quand nous avions assez de bonnes chansons. Je peux dire quand une chanson est bonne mais c'est à eux de me dire quand on en a 11, 12 ou 13 qui sont vraiment bonnes ». Sortie programmée pour le printemps prochain !
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter