Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Beyoncé > Clip de "Pretty Hurts" : Beyoncé dénonce les concours de miss et le culte de la beauté
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 24 avril 2014 16:15

Clip de "Pretty Hurts" : Beyoncé dénonce les concours de miss et le culte de la beauté

Beyoncé poursuit sans relâche la promotion de son dernier opus. Après le clinquant et explicite "Partition", la diva américaine mise sur la ballade "Pretty Hurts", écrite par Sia. Dans son clip, la belle s'attaque aux dérives de l'obsession du corps et de la beauté. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Beyoncé ne ménage pas ses efforts pour faire de son album visuel "BEYONCE" un classique de sa discographie ! Lancé en trombe et à la surprise générale sur iTunes mi-décembre, ce disque-concept a immédiatement battu des records, et pour cause : en plus de 14 nouvelles pistes, la superstar américaine a livré pas moins de 17 clips, accompagnant ses chansons d'un univers visuel riche, franchement réussi. Défendu dans un premier temps par les hits "Drunk in Love" et "XO", l'opus frôle les 2 millions de ventes rien qu'aux Etats-Unis et a déjà trouvé 75.000 acquéreurs en France, égalant le score de "I Am... Sacha Fierce" en quatre mois.


Beyoncé se transforme en reine de beauté


Après avoir opté pour "Partition" en troisième single, dont le clip torride tourné au Crazy Horse est encore dans toutes les mémoires, Beyoncé ralentit le tempo. Comme prochain extrait de "BEYONCE", la belle a jeté son dévolu sur "Pretty Hurts", l'un des meilleurs titres de l'album, co-écrit par Joshua Coleman (aussi connu sous le nom Ammo) et l'artiste australienne Sia.

La féminité est au coeur du clip de "Pretty Hurts", mais sous un visage beaucoup moins glamour que la précédente vidéo ! La piste d'ouverture de l'opus s'est vue flanquée d'une véritable narration visuelle, signée Melina Matsoukas, où Beyoncé se glisse dans la peau d'une participante à un concours de miss. Certains reconnaîtront Shaun Ross, connu pour être le premier mannequin afro-américain atteint d'albinisme et qui avait fait une apparition dans le court-métrage "Tropico" de Lana Del Rey et dans le clip "E.T." de Katy Perry. Derrière les sourires étincelants et les tailles de guêpes, se dessine donc une sombre vérité : celle d'un monde féroce où le culte de la beauté atteint des proportions démesurées. Compétition à outrance, pilules, vomissements et solitude... Toujours très engagée et féministe, l'artiste a décidé de s'attaquer à un vrai problème de société. Et ça fait mouche !

Découvrez le clip "Pretty Hurts" de Beyoncé :



Déterminée à lancer un vrai débat de fond sur la question, Beyoncé propose aux internautes d'explorer la définition de la beauté. La chanteuse invite ses fans à poster sur Instagram leur propre interprétation du mot, par l'intermédiaire d'une photo ou d'une vidéo et du hashtag #WhatIsPretty. Les résultats seront par la suite compilés sur le site WhatIsPretty.com.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés