Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sia > "L'amour ne s'arrête pas" : Sia se met à la danse dans son clip "Gimme Love"
Article mis à jour - lundi 23 octobre 2023 9:29

"L'amour ne s'arrête pas" : Sia se met à la danse dans son clip "Gimme Love" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sia signe son grand retour ! Deux ans après l'échec de son film "Music", très critiqué, la chanteuse revient en musique avec "Gimme Love", un single pop classique mais paré pour le succès. Son nouvel album sortira en 2024. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Doucement mais sûrement, Sia prépare son retour. Il faut dire que ces dernières années ont été très mouvementées pour l'artiste australienne. En 2021, la superstar réalisait son rêve en sortant son tout premier film en tant que réalisatrice, "Music", accompagné d'une bande originale. Seulement, le long-métrage a été au coeur d'une polémique et descendu en flèche par la critique, ce qui a poussé Sia vers des pensées suicidaires après l'échec du film : « J'ai rechuté et je suis allée en cure de désintoxication ». Un an et demi après cette mésaventure, l'interprète des tubes "Chandelier" et "Elastic Heart" est de retour. Il y a quelques semaines, l'artiste a diffusé un extrait d'une chanson inédite durant l'ouverture de la Coupe du monde de football féminin. Mais ce n'est pas cet aperçu, que les fans ont rapidement baptisé "Champion", qui voit le jour aujourd'hui.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Gimme love baby"


Sia signe en effet son grand retour musical avec "Gimme Love", un single purement pop qui ne dépaysera pas les nombreux fans de la chanteuse australienne. Sur ce titre produit par Jesse Shatkin ("Unstoppable", One Direction, Fall Out Boy), Sia rêve d'amour et de lumière sur une mélodie résolument optimiste et parée pour cartonner autant en radio qu'en streaming. « You don't wanna dance with me / But, babe, that's what I need / Please now, just this once / Dance, babe, dance, baby / You don't wanna sing with me / But, babe, that's what I need / Please now, just this once / Sing baby » lance-t-elle de sa voix si reconnaissable, avant de clamer sur le refrain : « Come now / Do this just for me, yeah / I don't ask for much / Gimme love, gimme love, gimme love, baby ». Un hymne qui devrait devenir un tube !



« L'amour ne s'arrête jamais » clame Sia dans la description du clip de "Gimme Love" dans lequel, affublée d'une gigantesque perruque recouvrant tout son visage mis à part sa bouche, la chanteuse se met à la danse dans un esprit festif et hédoniste avec des enfants, des parents, et même un labrador ! Une vidéo qu'elle réalise elle-même. Ce single "Gimme Love" permet à Sia d'annoncer son nouvel album "Reasonable Woman", qui sortira au printemps 2024. On en connaît déjà la pochette, une photo de la chanteuse près d'une piscine et dont le visage est caché, mais pas encore la tracklist. Il s'agira de son premier disque depuis "Music" en 2021. Par le passé, elle a publié l'album de Noël "Everyday Is Christmas" en 2017 ainsi que "This Is Acting" en 2016, qui contenait le tube planétaire "Cheap Thrills".
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter