Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Après "Mes fantaisies" (2006), "Reflets" (2008) et "Prendre l'air" (2010), la chanteuse française Shy'm revient avec un quatrième opus intitulé "Caméléon". En bacs depuis lundi dernier, il s'était directement classé en tête du Top iTunes à sa sortie, et siège actuellement en deuxième position du classement
Ecoutez notre chronique audio de l'album "Caméléon" de Shy'm :
Pourvu d'une pochette colorée façon pop, avec un beau caméléon sur l'épaule de la chanteuse, ce nouvel opus évoque « le renouvellement », comme l'expliquait elle-même la chanteuse à Pure Charts. "Caméléon" était l'un des disques les plus attendus du premier semestre 2012. Il faut dire que l'artiste de 26 ans a largement fait ses preuves, elle qui a déjà écoulé 250.000 exemplaires de son troisième opus "Prendre l'air", aidé par une réédition et un single inédit : "En apesanteur".
Dévoilée fin mai, la tracklist du disque propose onze morceaux et un bonus track. Le 4 mai dernier, Shy'm misait tout sur un premier single : "Et Alors !". Son clip sexy fit beaucoup parlé de lui. Tourné à Paris, il mettait en valeur la plastique de la chanteuse qui se réveillait après une soirée sans doute arrosée, et se baladait dans Paris. Le chorégraphe Zack Reece, qui a notamment travaillé sur "X-Factor" sur M6, s'était empressé de publier plusieurs messages adressés à la chanteuse sur son compte Twitter et dans lesquels il regrettait qu'elle ait plagié son travail.
Invitée sur la scène de Carcassonne par Nagui, pour la Fête de la musique 2012, Shy'm est actuellement en tournée dans toute la France. La chanteuse de "#ShimiSoldiers" fera la promotion de "Caméléon" au Zénith de Paris le 12 juillet, et à la Foire au vins de Colmar le 4 août, aux côtés de Gossip, David Guetta ou encore Shaka Ponk.