Crédits photo : YouTube
Habitué à s'afficher nu sur les pochettes de ses albums, Robbie Williams se met à poil, littéralement, dans le film "Better Man", qui retrace sa vie fantasque depuis son enfance jusqu'à son fameux concert à Knebworth en 2003. Dans ce biopic réalisé par Michael Gracey, derrière le succès planétaire de "The Greatest Showman" (2018), l'enfant terrible de la pop anglaise est transformé en primate grâce à la magie des effets spéciaux. Un choix artistique motivé par l'idée d'illustrer sa nature sauvage et son rapport conflictuel à la célébrité. « La célébrité si jeune, c'est toxique quand on ne sait pas qui on est. Quand vous devenez célèbre et omniprésent, le monde se déforme autour de soi et on le déforme encore plus. Si vous faites ça avec de la drogue et de l'alcool, c'est ce que j'ai fait, ça devient très toxique » a témoigné l'interprète de "Angels" dans "20h30 le dimanche", emporté dans une spirale destructrice lorsqu'il a été propulsé au sommet avec le boys band Take That : « Je n'arrivais plus à vivre comme un humain normal. Pour moi, le cerveau du singe conduisait la voiture, je n'étais pas adulte, et le singe a pris le dessus. J'étais à sa merci ».
"Une des meilleurs scènes de cinéma"
Des excès qui ne sont pas omis, bien au contraire, dans le biopic "Better Man", où toute la démesure de la mise en scène sert autant à imager ses addictions que son ascension fulgurante. Lors de l'avant-première du film au Grand Rex à laquelle la rédaction de Purecharts a pu assister, une séquence en particulier a mis le public en émoi : un numéro de comédie musicale hallucinant au son du tube "Rock DJ", dans laquelle Robbie Williams (en singe donc) savoure le début de son succès avec Take That et sa transformation en sex-symbol. Une performance « ambitieuse » - comprenant 500 danseurs et figurants ! - dont le tournage a nécessité de bloquer l'une des rues les plus emblématiques et fréquentées de Londres, Regent Street, en pleine nuit. Pour Robbie Williams, c'est bien simple, « c'est une des meilleures scènes de cinéma jamais filmées dans un film ». Un premier extrait divulgué sur les réseaux sociaux donne le ton !
Check out a sneak peek of the unbelievable musical sequence for 'Rock DJ' filmed on one of the most iconic streets in London for 'Better Man'.'Better Man' is in cinemas from Dec 25th worldwide. Check your local release date at https://t.co/eUavH6cF4h#BetterManMovie pic.twitter.com/imVQUMZHah
— Robbie Williams (@robbiewilliams) December 18, 2024
Et les fans de Robbie Williams sont déjà charmés. « Oh mon Dieu j'aime tellement cette chanson », « C'est ÉPIQUE ! », « J'ai dû me retenir de me lever et de danser dans l'allée lors de ma projection », « Ça a l'air incroyable », « Je ne peux pas m'empêcher de regarder cet extrait en boucle », « C'est dingue cette énergie », « Chaque prise avec une tenue emblématique de Take That est géniale » ou « Ce film sera probablement le meilleur cadeau de Noël pour tout le monde » peut-on lire parmi les commentaires enthousiastes. Si "Better Man", nommé aux Golden Globes 2025, sort le jour de Noël dans le monde, il faudra patienter jusqu'au 22 janvier en France pour le découvrir. Vivement !