Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Pomme > Pomme : 50.000 ventes pour son album "Les failles"
samedi 03 octobre 2020 16:28

Pomme : 50.000 ventes pour son album "Les failles"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour Pomme : son deuxième album "Les failles", sacré aux Victoires de la Musique, vient de passer le cap symbolique des 50.000 ventes, comme l'a confirmé le SNEP !
Crédits photo : Emma Cortijo
Pomme peut être fière de son parcours. Après un premier album prometteur "À peu près" en 2017, la chanteuse française a confirmé son talent pur sur un deuxième disque intime, "Les failles", paru en novembre 2019. Co-produit avec Albin de la Simone, le projet a même décroché la Victoire de la Musique de l'Album révélation de l'année lors de la 35ème cérémonie en février dernier. « Ma musique c'est ça, celle qui me ressemble. Aujourd'hui, je ne suis dans aucun game et je préfère ça plutôt que de faire quelque chose qui est à la mode mais qui ne me ressemble pas. Ce n'est pas une victoire de faire un succès avec une musique qui ne me ressemble pas. Les petites victoires avec de la musique qui me ressemble, ce sont de plus grosses victoires » confiait l'artiste en interview sur Pure Charts.

"La musique folk n'est pas morte"


C'est une grande victoire que savoure désormais Pomme puisque son deuxième album "Les failles" vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes cumulées, incluant le streaming. « Merci » s'est réjouit la jeune chanteuse sur son compte Instagram, très émue de ce cap symbolique et s'extasiant que la musique folk ne soit pas morte. Emmené par "Je ne sais pas danser", "Anxiété", "La lumière" ou "Les oiseaux", l'album "Les failles" a bénéficié d'un excellent accueil de la part des critiques, d'une belle exposition lors des Victoires de la Musique, tandis qu'une réédition baptisée "Les failles cachées", incluant plusieurs titres inédit dont "Vide", a été proposée au public. La voix de l'interprète de "Grandiose" a ensuite résonné dans une publicité pour La Redoute à travers la chanson "Une minute". Comme une nouvelle n'arrive jamais seule : Pomme poursuivra sa tournée cet automne, avec deux concerts complets à l'Olympia.

Voir cette publication sur Instagram

😭 merci 😭

Une publication partagée par Pomme 🌘 (@pommeofficial) le

Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !
Pomme en interview
13/12/2020 - A l'occasion de sa récompense aux Grands Prix Sacem, la chanteuse Pomme se confie sur son année 2020 décisive. A notre micro, l'artiste fait le bilan après le succès des "Failles", revient sur le coup de projecteur des Victoires de la Musique, analyse la médiatisation en France et aborde la question du pro...
Plus de Pomme
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter