Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pomme > Clip "Je sais pas danser" : Pomme prise au piège de ses propres angoisses
Clip
mercredi 04 septembre 2019 09:30

Clip "Je sais pas danser" : Pomme prise au piège de ses propres angoisses

Pomme fait sa "rentrée des classes" avec "Je sais pas danser", dans lequel elle évoque son anxiété, et un étrange clip. Son nouvel album, "Les failles", sortira le 1er novembre. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La douceur de sa voix a séduit le public. Après avoir assuré les premières parties de Louane, Vianney ou Angus & Julia Stone, Pomme a proposé au public un premier album "A peu près", salué par la critique en 2017. Celle qui définit sa musique comme de la « chanson française inspirée » y mélangeait country et folk, le tout avec des textes très inspirés par la variété. Elle reviendra ainsi le 1er novembre avec "Les failles", son deuxième album qui sera véritablement tourné vers des thématiques plus sombres : « J'y ai mis toute la vérité et les larmes des trois dernières années de ma vie, années de passage. On l'a enregistré en 5 jours, sans souci de perfection, mais avec l'envie de s'émanciper des jugements et livrer le plus honnête, sans concession ». Pomme le présente et le défend avec "Je sais pas danser", un premier extrait qui fusionne la douceur de la musique et la noirceur du texte, évoquant les notions des complexes physiques : « Je vois mon corps partout / Je le compare surtout / Et tu vas pas me croire / J'ai fait le même cauchemar / Je ne veux pas sortir / Je ne veux pas me découvrir / Des failles, des failles, des failles, des failles ».

Un clip révélateur des angoisses et des cauchemars


« Ça s'appelle "Je sais pas danser" parce que c'est vrai. Je n'ai jamais su et ça m'a toujours pesé. Ça et d'autres choses, le regard des autres, les imperfections. C'était extrêmement important pour moi de commencer ce nouveau cycle par cette chanson » explique la jeune artiste de 23 ans, de son vrai nom Claire Pommet, sur Instagram. Dans le clip de "Je sais pas danser", Pomme est assise au bord d'un lit et se met à effectuer quelques "pas de danse". Évoluant dans une chambre mystérieuse puis dans une grotte, elle finit par faire face à un immense mur de papier peint qu'elle se met à arracher avant de danser frénétiquement sous les stroboscopes. Un résultat à la fois étrange mais réussi que l'on doit à Hugo Pillard.

« On a vomi toute la sincérité et la vulnérabilité qu'on a en nous. Je dis nous, mais ça parle de vous aussi, ça parle de tous ceux qui ne savent pas danser, qui préfèrent parfois rester chez eux plutôt que d'affronter leurs peurs. J'ai voulu affronter la mienne en tournant ce clip. Faire ce que je redoute. Aller creuser dans les failles » continue Pomme sur Instagram. La chanteuse lyonnaise partira ensuite en tournée avec notamment trois concerts à la Cigale prévus les 27 janvier, 29 février et 9 avril 2020, « pour créer un rendez-vous live récurent sur Paris ».

Regardez le nouveau clip de Pomme, "Je sais pas danser" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP