Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pomme > Pomme ghostée en plein "Hiver" : découvrez son magnifique court-métrage enneigé
jeudi 29 février 2024 9:26

Pomme ghostée en plein "Hiver" : découvrez son magnifique court-métrage enneigé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec l'album concept "Saisons", la chanteuse Pomme promet de nous faire vivre une riche année musicale. Pour le segment hivernal de son projet, elle se met en scène dans un court-métrage symbolisant l'abandon au milieu des forêts enneigées du Canada. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Pomme se met au rythme de Vivaldi. Auréolée de deux victoires de la musique en 2020 et 2021 pour son superbe album "Les failles", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, la chanteuse a signé un double retour remarqué au cours de l'automne. A l'affiche du film "La vénus d'argent" aux côtés de Fianso pour son premier rôle au cinéma, l'artiste de 27 ans a divulgué le 1er décembre la première partie d'un album concept intitulé "Les saisons", qu'elle résume ainsi : « 12 chansons divisées en 4 mouvements, divisés en 3 actes à chaque fois ». « C'est une ode aux saisons, un moyen pour moi de changer ma façon de travailler. Un moyen de reconnecter à un rythme plus lent, d'arrêter de courir en fait » indique à Tsugi l'interprète de "Magie mauve", qui a eu « le sentiment d'être allée au bout de la méthode » traditionnelle du cycle d'un album : « Par-dessus tout ça, il y avait aussi l'envie de célébrer une partie de ce qui m'a fabriquée en tant qu'artiste : la musique classique et la musique de dessin animé. Et aussi inconsciemment, tourner l'attention vers la nature ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai voulu mettre en images le vide immense"


Ainsi, pile à temps pour accompagner les températures fraîches, c'est la vision de l'artiste courant sur les mois de septembre à février qui s'est laissée approcher. Deux saisons propices à l'introspection et à la mélancolie, notamment sur le titre "_dec carte de noël" qui débute comme un comptine avec ces phrases terribles : « Joyeux noël, je pense à toi / Je sais que tu ne reviendras pas ». Pour insuffler une dimension supplémentaires à ses vagues à l'âme musicales, Pomme a travaillé avec Hugo Pillard (Tim Dup, Terrenoire) pour réaliser "saisons, le film: hiver", un court-métrage de toute beauté nous plongeant dans les tourments de son coeur. « J'ai voulu mettre en image le sentiment d'impuissance et de vide immense qu'on ressent quand on se fait ghoster. Le puits sans fond de questions, l'absence totale de réponses » raconte l'artiste lyonnaise, qui illustre ici les chansons "_dec carte de noël", "_jan carte de noël" et "_fev carte de noël", qu'elle a composées avec Aaron Dessner du groupe The National (Taylor Swift, Ed Sheeran).



Dans cette vidéo de neuf minutes, Pomme nous fait voyager dans un univers poétique où les lettres tombent du ciel comme dans "Harry Potter" et où elle se lie d'amitié avec une tasse géante, jusqu'à un drame qui va la laisser complètement désemparée. Le film est l'occasion d'admirer la chanteuse évoluer dans les splendides paysages enneigés du Canada, avec son manteau blanc à perte de vue et ses animaux sauvages qui émergent discrètement d'une forêt de sapins. Prenez le temps de vous laisser happer !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter