Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pomme > Pomme touche en plein coeur avec "La lumière", son nouveau single
Nouveauté à écouter
dimanche 28 juin 2020 17:12

Pomme touche en plein coeur avec "La lumière", son nouveau single

Véritable révélation de l'année avec son album "Les failles", Pomme propose désormais aux radios la chanson "Les failles". Un single à la fois doux et mélancolique dans lequel la chanteuse évoque une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ecoutez !
Crédits photo : Emma Cortijo
2020 aura été l'année de Pomme. Si son deuxième album "Les failles" est sorti en novembre dernier, c'est bel et bien cette année que la jeune chanteuse, de son vrai nom Claire Pommet, a explosé avec ses chansons sensibles. « J'ai écrit l'album dans l'idée de faire comme si personne n'allait jamais l'écouter. Ça a donné cet album-là qui parle de failles, mais ce n'était pas prévu dès le départ (...) J'ai du mal à verbaliser ces choses-là, j'ai du mal avec l'échec et l'imperfection. Et le fait de pouvoir l'écrire dans une chanson, de les extérioriser, ça me soulage. Le fait de les mettre en musique, ça allège également, et ça met une distance, un filtre qui rend le tout moins compliqué » confiait l'artiste de 23 ans en interview pour Pure Charts. Mieux, sa Victoire de la Musique de l'Album révélation lui a permis de voir les ventes de son album exploser. Aujourd'hui, "Les failles" cumule près de 20.000 ventes pures.

Une chanson émouvante sur la maladie d'Alzheimer


Alors que sa chanson "Une minute" résonne actuellement dans l'émouvante publicité La Redoute, Pomme continue l'exploitation de son album "Les failles" avec le single "La lumière", désormais envoyé aux radios. La chanteuse y évoque une personne proche atteinte de la maladie d'Alzheimer : « Le précieux de ton passé, de tes joies, tes colères / Tu ne peux pas t'en rappeler / C'est le vent qui te fait toujours taire / Si le vent a dévasté dans tes yeux le reste de lumière / On pourra se retrouver, tous les deux, bien au chaud sous la terre / Et oublier tes enfants, et les enfants de tes enfants / Oublier ton prénom, et le chemin de la maison ». Le texte de "La lumière" se veut brut et émouvant, le tout sur une mélodie plutôt douce, comme Pomme en a l'habitude. « J'aime cette idée qu'il y ait à la fois de la violence et la douceur. Le but n'est pas forcément d'être plombant ou négatif. C'est un album qui m'a fait beaucoup réfléchir, en l'écrivant je me suis posée énormément de questions sur moi » expliquait-elle d'ailleurs durant notre interview. De plus en plus prisée, Pomme reprendra sa tournée à la rentrée et sera en concert les 23 et 30 novembre prochains à l'Olympia à Paris.

Ecoutez "La lumière" de Pomme :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés