Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2020, les gagnants : Alain Souchon, Angèle et PNL au palmarès
Cérémonie
samedi 15 février 2020 10:00

Victoires de la Musique 2020, les gagnants : Alain Souchon, Angèle et PNL au palmarès

Les 35èmes Victoires de la Musique ont enfin rendu leur verdict. Si Angèle, Alain Souchon, Clara Luciani ou Vitaa et Slimane, sont repartis grands gagnants Philippe Katerine a crée la surprise. Découvrez le palmarès complet !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
Les Victoires de la Musique passent la 35ème. Pour son cru 2020, la cérémonie française a mis l'accent sur la célébration de ses 35 dernières années, via de nombreuses séquences nostalgiques, permettant aux téléspectateurs de revivre certaines séquences cultes. Malgré les critiques concernant le manque de diversité en amont, et alors que Jean-Jacques Goldman a laissé un message surprise, tous les yeux étaient rivés sur le palmarès. Le grand gagnant de la soirée ? Tous l'ont été puisque, pour la première fois dans l'histoire de la cérémonie, aucun artiste n'a été récompensé à plusieurs reprises !

Philippe Katerine et Clara Luciani, artistes de l'année


Dans les catégories principales, Philippe Katerine a déjoué tous les pronostics. Le chanteur déjanté l'a emporté, face à Lomepal et Alain Souchon, en tant qu'Artiste masculin de l'année et remporte là sa première Victoire de la Musique. Côté féminin, Clara Luciani savoure encore sa "Sainte Victoire" en étant récompensée du prestigieux prix de l’Artiste féminine de l'année, face à Angèle et Catherine Ringer. Grand favori avec trois prix, Alain Souchon repart avec le prestigieux prix de l'Album de l'année avec le somptueux "Âme fifties". L'interprète de "Presque" remporte là son dixième prix. Deux chanteuses risquent bien de faire parler d'elles encore longtemps, il s'agit de Suzane et Pomme. Les artistes remportent respectivement les prix de Révélation scène et Album révélation pour "Les failles". Deux récompenses méritées pour les grandes favorites de leurs catégories.

Angèle n'a pas tout perdu. Si elle a échoué dans les catégories Artiste féminine et Création audiovisuelle, le phénomène belge l'emporte pour sa tournée "Brol", désignée Concert de l'année face à Jeanne Added et le grand favori -M-. Une récompense qu'elle doit en partie au public, qui a pu voter dans cette catégorie, comme dans celles de la Création audiovisuelle et de la Chanson de l'année. Logiquement, PNL s'est distingué dans la première d'entre elles, avec le clip coup de poing de "Au DD", tourné sur la Tour Eiffel.

Vitaa et Slimane signent la Chanson de l'année


Enfin, côté chanson, Vitaa et Slimane ont succédé à Boulevard des airs avec leur tube "Ça va ça vient", largement plébiscité par le public. Le duo phare, qui a battu Alain Souchon, Clara Luciani, Vincent Delerm et Boulevard des airs / Vianney, en a profité pour saluer Gims, M. Pokora, Kendji Girac et Soprano, qu'ils considèrent comme « les artistes populaires qui font de la musique pour les gens ». Alors que les Victoires de la Musique ont subi de nombreuses critiques cette année, le message est passé !


Palmarès des Victoires de la Musique 2020


Artiste masculin
Gagnant : Philippe Katerine
Lomepal
Alain Souchon

Artiste féminine
Angèle
Gagnante : Clara Luciani
Catherine Ringer

Révélation scène
Hoshi
Aloïse Sauvage
Gagnante : Suzane

Album révélation
Malik Djoudi - Tempéraments
Maëlle - Maëlle
Gagnante : Pomme - Les failles

Album
Vincent Delerm - Panorama
Philippe Katerine - Confessions
Lomepal - Jeannine
Nekfeu - Les étoiles vagabondes : expansion
Gagnant : Alain Souchon - Âme fifties

Chanson originale
Boulevard des Airs feat. Vianney - Allez reste
Philippe Katerine - Stone avec toi
Clara Luciani - Nue
Alain Souchon - Presque
Gagnant : Vitaa & Slimane - Ça va ça vient

Concert
Jeanne Added - Both Sides
Gagnante : Angèle - Brol Tour
M (Matthieu Chédid) - Le grand petit concert

Création audiovisuelle
Angèle - Balance ton quoi
Les Vieilles Canailles - Live Les Vieilles Canailles
Gagnant : PNL - Au DD
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés