Crédits photo : ABACA
Bien qu'il fasse beaucoup parler de lui pour ses récentes déclarations à propos du conflit israélo-palestinien, Patrick Bruel reste concentré sur sa musique. Le chanteur poursuit actuellement une tournée qu'il a démarré l'an dernier après la sortie de son sixième album "Lequel de nous" (2012). Un disque qui rencontre d'ailleurs un franc succès puisqu'il s'en est écoulé 350.000 exemplaires. Succès qui se lit également à travers la ferveur du public dans les salles de concerts, lorsque Patrick Bruel reprend sur scène ses nouvelles chansons, notamment "She's Gone" et "Maux d'enfants", son dernier single partagé avec le rappeur La Fouine.
Florent Pagny et Indila sur scène à ses côtés
Le chanteur terminera sa tournée en apothéose les 5 et 6 septembre prochains par deux représentations au stade Pierre-Mauroy de Lille. Ces deux shows seront aussi l'occasion pour Patrick Bruel de célébrer les vingt ans de son album à succès "Alors regarde", sur lequel on retrouve notamment les tubes "Casser la voix" et "Place des grands hommes". Dans un entretien accordé à RTL au mois d'avril, le chanteur a confié que plusieurs artistes le rejoindraient sur scène lors de ces concerts. Nos confrères de Télé 7 Jours rapportent aujourd'hui que les noms de Florent Pagny, Johnny Hallyday et Indila ont été « avancés », et que le show du 5 septembre sera retransmis « en direct et en prime time » sur TF1. Ce n'est pas la première fois qu'un tel dispositif est mis en place. L'an dernier, à l'occasion de ses 70 ans, le concert de Johnny Hallyday au Palais Omnisports de Paris-Bercy avait été diffusé en direct sur la première chaîne.
Par ailleurs, une réédition anniversaire de l'album "Alors regarde" devrait suivre dans la foulée. On ne sait pas grand chose à ce sujet, si ce n'est qu'un duo avec Céline Dion a récemment été enregistré autour de la chanson "Qui a le droit".