Patrick Bruel pour la première fois dans une série : pourquoi avait-il toujours refusé ?
Patrick Bruel tient le premier rôle de la série "Menace imminente" sur TF1. Une grande première pour le chanteur et comédien, qui avait refusé tous les scénarios reçus jusqu'ici. "Il y a longtemps que j'en avais envie" explique l'acteur, révélant pourquoi il n'avait jamais sauté le pas.

Capture TF1
Patrick Bruel n'a plus rien à prouver dans la chanson. Depuis 1984, le chanteur a enchaîné les succès et marqué le paysage musical avec ses titres cultes "Casser la voix", "J'te l'dis quand même", "Qui a le droit", "Place des grands hommes", "Au café des délices" ou "Pas eu le temps". Au cinéma comme au théâtre, le comédien s'est également fait une place de choix dans le coeur du public, qui a pu l'applaudir dans "Le jaguar", "Le prénom", "Un sac de billes" ou "Le meilleur reste à venir". Pour autant, il n'avait jamais joué dans une série ! C'est désormais chose faite avec "Menace imminente", diffusée ce soir dès 21h10 sur TF1. Une fiction franco-israélienne en six épisodes, réalisée par Dan Sachar ("Fauda") et adaptée du roman "Unité 8200" de Dov Alfon, dans laquelle Patrick Bruel (Zeev Abadi) fait équipe avec Natacha Lindinger (Fleur Giroud).

"Rien ne m'a convaincu"

Mais pourquoi Patrick Bruel n'avait jamais tenu de premier rôle dans une série jusqu'ici, alors que le format est redevenu à la mode depuis de nombreuses années déjà ? « Il y a longtemps que j'en avais envie, car j'en regarde beaucoup » atteste le chanteur et acteur au Parisien, sauf qu'il n'était pas séduit par les scénarios reçus : « On m'en a proposé pas mal, mais rien ne m'a convaincu ». Sauf que tout a changé quand il a tenu le script de "Menace imminente" entre les mains. « Dès que j'ai commencé à le lire, je savais que j'allais dire oui. Un véritable coup de coeur. C'est bien écrit, bien ficelé, avec du suspense, des fausses pistes, des références qui vont de "James Bond" au "Bureau des légendes", en passant par "24 heures chrono". Qui n'a pas rêvé de jouer un agent secret ? » s'enthousiasme-t-il.

Auprès de Télé Loisirs, Patrick Bruel s'explique sur la valeur ajoutée d'une série : « Le fait d'avoir moins de temps pour tourner induit un état d'urgence permanente qui, moi, me va très bien. Dans la vie, je me lève tôt et j'adore être sur un plateau ! En outre, on a plus d'espace qu'au cinéma pour raconter l'histoire, emmener des gens sur des fausses pistes et installer le personnage ». Ces premiers pas dans une série ont dépassé les attentes de l'artiste. « À l'arrivée, je trouve que la série est encore mieux que ce qui était écrit dans le scénario, parce que Dan Sachar, est un énorme metteur en scène. J'ai adoré travailler avec lui, on aurait pu enchaîner avec une deuxième saison dans la foulée ! » assure Patrick Bruel. Les audiences seront-elles au rendez-vous ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Patrick Bruel

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Patrick Bruel
Patrick Bruel A propos de