Bestimage
C'était le 9 novembre 1989. Après plusieurs années de galère, Patrick Bruel arrive enfin au sommet. Déjà porté par le succès de "Casser la voix", le chanteur sort alors son troisième album, sans se douter du raz-de-marée qu'il allait provoquer. "Alors regarde", c'est des tubes en cascade ("Place des grands hommes", "J'te l'dis quand même"...), plus de 3 millions d'exemplaires vendus (l'un des 10 plus gros succès français) et le début d'une véritable Bruelmania, autant admirée que moquée. « Ça prenait des proportions importantes. Les midinettes, comme on le disait à l'époque, c'étaient des jeunes filles qui étaient au lycée et qui n'avaient aucun signe d'hystérie, comme elles étaient décrites, je trouvais ce mot horrible. Je n'avais aucun souci, je n'avais pas honte. Et il n'y avait pas que des filles ! » confiait le chanteur et acteur à Purecharts, en revenant sur les succès qui ont jalonné sa carrière.
"Un grand moment féérique"
Les années ont passé, les albums aussi, mais Patrick Bruel reste toujours aussi adulé du public. Et, avec quelques mois de retard, l'artiste va célébrer le 35ème anniversaire de son album "Alors regarde" sur scène. Et qui dit show spécial dit lieu spécial : pour l'occasion, l'artiste va investir le Cirque d'Hiver à Paris pour trois concerts du 16 au 18 juin 2026 !
« À cette occasion, on avait envie de se retrouver pour célébrer cet anniversaire. Et pour ça, il nous fallait trouver un lieu magique » révèle Patrick Bruel dans une vidéo filmée sur la piste du Cirque d'Hiver, tout en promettant « un grand moment féérique ». « Et en attendant, je vais aller bosser mon trapèze » conclut-il avec humour. Le public est invité à s'inscrire pour pouvoir accéder à la prévente, à la date encore inconnue. Un autre concert spécial "Alors regarde" est prévu le 24 juillet prochain au Festival Grandes Marrées à Jullouville en Normandie.
Cette annonce fait suite à la diffusion de la série policière "Menace imminente", dans laquelle Patrick Bruel tient le rôle principal. Les six épisodes ont rassemblé en moyenne 3,35 millions de téléspectateurs, avec une pointe à 5,08 millions pour le pilote, en comptant le replay. Et une deuxième saison pourrait être envisagée selon la star : « Si tous les téléspectateurs sont très contents et demandeurs pour découvrir la suite de l'histoire de ce couple, dans une saison 2 dont on nous parle, peut-être que l'on se retrouvera ». Dès le 27 janvier, l'interprète du tube "Au café des délices" sera de retour sur les planches avec la pièce de Samuel Benchetrit "Deuxième partie", jouée au Théâtre Edouard VII.