Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrick Bruel > Clip de "Maux d'enfants" : Patrick Bruel dénonce le cyberharcèlement
Clip
jeudi 27 mars 2014 11:26
10

Clip de "Maux d'enfants" : Patrick Bruel dénonce le cyberharcèlement

Patrick Bruel prend la parole pour dénoncer le cyberharcèlement dont beaucoup d'adolescents sont victimes, la faute aux sms et aux réseaux sociaux. Le chanteur dévoile le clip interactif de son titre "Maux d'enfants" (feat. La Fouine) et ouvre les portes d'un nouveau site internet construit en partenariat avec l'association e-ENFANT.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Patrick Bruel est un artiste engagé. Il l'a prouvé en acceptant de devenir le parrain de la 27ème édition du Téléthon l'an dernier, puis en assumant d'apparaître maquillé à l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars. Cette semaine, le chanteur de "Qui a le droit" dévoile un clip poignant sur un nouveau site baptisé mauxdenfants.fr. C'est aussi le titre d'une des chansons de son dernier album "Lequel de nous" (2012), écoulé à plus de 340.000 exemplaires et notamment défendu par les singles "She's Gone" et "Où es-tu". Patrick Bruel a décidé d'en extraire à son tour la chanson "Maux d'enfants", enregistrée avec le rappeur La Fouine.

A l'occasion de la sortie de l'album "Lequel de nous" en novembre 2012, ce titre avait déjà attiré notre attention, notamment pour son texte évoquant sans détour la violence entre les adolescents, et plus particulièrement le cyberharcèlement. Des mots qui prennent d'autant plus de sens qu'une nouvelle étude publiée dans la revue Jama Pediatrics rapporte que « 40% des élèves disent avoir subi une agression en ligne ».

Racisme, jalousie et homophobie au programme


Aux mots se joignent à présent des images, tournées dans un lycée où plusieurs élèves sont victimes de harcèlement. Patrick Bruel incarne pour l'occasion un enseignant impuissant, qui prend conscience de la situation lors de la traditionnelle photo de classe. Trois cas sont ainsi présentés pour mettre en relief l'importance de l'acceptation de la différence chez les adolescents. La vidéo est uniquement visible sur ledit site, qui fait le lien avec l'association e-ENFANCE. Et pour que cette action ne soit pas vaine, un chat a également été instauré sur mauxdenfants.fr. Il est d'ores et déjà actif.

Découvrez le nouveau clip interactif de P. Bruel sur le site spécialement mauxdenfants.fr.

Cinquième extrait de l'album "Lequel de nous", "Maux d'enfants" fait partie de la setlist de la tournée de Patrick Bruel, qui se poursuit actuellement. Voilà déjà un an que le chanteur se produit dans les plus grandes salles de l'Hexagone. Face au succès qu'il rencontre à la billetterie de ses concerts, Patrick Bruel revient dans la capitale à partir de ce soir. Quatre représentations au Zénith de Paris sont programmés du 27 au 30 mars. D'autres sont également prévues à Nantes le 3 mars, Douai le 9 avril, Amnéville le 10, Marseille le 18, Saint-Étienne le 9 mai, Toulouse le 26 et Bordeaux le 27.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/03/2014, 11:39
Citer
"action ne soit pas veine,"

VAINE serait plus juste....
Invité
le 27/03/2014, 11:47
Citer
Je n'aime pas Bruel mais il faut avouer que c'est une très bonne action. Le cyberharcèlement est partout et même sur CIF avec les trolls injurieux racistes et homophobes.
Invité
le 27/03/2014, 11:48
Citer
Platinium
le 27/03/2014, 13:46
Citer
Bravo et merci pour ce clip!
on avait besoin de quelqu'un pour dénoncer ça!
j'espère que le CSA le censurera pas, pas comme College boy d'Indochine
et j'espère que la Fouine permettra de toucher un public plus jeune
Invité
le 27/03/2014, 14:58
Citer
il est gentil patrick bruel
Invité
le 27/03/2014, 15:02
Citer
Ce La Fouine vraiment c'est un vrai vendu, faut même plus faire comme si c'était un rappeur.... Que Booba le s*domise qu'on en finisse avec ce faux rappeur en pacotille, quant à Bruel no comment....Quand même m*rde !!!
Invité
le 27/03/2014, 18:30
Citer
C'est de la merde.
alba67
le 27/03/2014, 20:47
Citer
ce qu'il raconte me fait penser aux merdeux qui critiquent et insultent tout le monde ici
Invité
le 27/03/2014, 21:40
Citer
ce qu'il raconte me fait penser aux merdeux qui critiquent et insultent tout le monde ici


je ne vois pas du tout le rapport, sauf si évident la vie se résume à CIF pour toi.
Invité
le 28/03/2014, 15:21
Citer
Belle action même si cependant, je pense qu'il ne faut pas réduire internet à cela c'est malheureusement cette impression que j'ai en écoutant la chanson...

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP