"Mes oreilles saignent" : Patrick Bruel reprend Mylène Farmer et suscite "le malaise"
Invités de la 600ème de "Taratata", Patrick Bruel, Cali et Bénabar ont interprété "Désenchantée". Mais leur reprise du tube de Mylène Farmer ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux...

Marie ETCHEGOYEN - France Télévisions
"Taratata" a fêté sa 600ème avec un numéro spécial enregistré au Zénith de Paris et diffusé ce samedi soir sur France 2. Si plusieurs stars ont annulé leur venue, les 2 millions de téléspectateurs ont pu suivre les prestations de Clara Luciani, Gaëtan Roussel, Christine and the Queens, Alain Souchon ou du duo anglais Orchestral Manoeuvres in the Dark, venu interpréter son hit "Enola Gay". Si la soirée a été marquée par plusieurs hommages, notamment au chargé de production Rémy Grangier, une prestation a beaucoup fait parler, et pas pour de bonnes raisons. Après avoir interprété son tube "J'te l'dis quand même" au piano, repris en choeur par les 5.000 spectateurs présents, Patrick Bruel a été rejoint par Cali et Bénabar pour entonner "Désenchantée".

"N'est pas Mylène qui veut"

Sauf que leur reprise du classique de Mylène Farmer n'a pas suscité l'enthousiasme. Bien au contraire ! Chantant souvent en décalé, Patrick Bruel, Cali et Bénabar ont été largement dézingués par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. « Horrible », « Aïe ! Aïe ! Aïe ! Le trio infernal Bruel, Cali, Bénabar ! La pauvre Mylène Farmer doit être effondrée ! » peut-on lire sur X, tandis que d'autres estiment qu'il s'agit d'un vrai moment « malaise télé en direct » : « Le port de micro à destination vocale désormais interdit à Bénabar a travers la France », « Mylène Farmer doit se retourner dans sa tombe », « Ce trio met KO la chanson de Mylène Farmer », « Mes oreilles saignent », « N'est pas Mylène qui veut ! Quel massacre... », « Cette cover... Bénabar est en galère »...

Lors d'une conférence de presse virtuelle, Nagui est notamment revenu sur la naissance de ce trio : « Sincèrement, quand Patrick Bruel me dit "Je vais reprendre Mylène Farmer", je lui dis "Ok, bonne vanne, on fait quoi alors ?". Il m'a dit qu'il voulait vraiment chanter du Mylène Farmer. Pendant deux secondes, vous vous dites que ça peut être une super idée comme une grosse erreur. Au final, ça a été une super idée. Ils le faisaient tous les trois sans aucune arrière pensée, ni ironie car ils aiment vraiment cette chanson ».


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Patrick Bruel
Patrick Bruel A propos de