Bestimage
Un succès qui le dépasse. En décembre, Patrick Bruel était heureux d'annoncer trois concerts au Cirque d'Hiver, à Paris, pour fêter le 35ème anniversaire de son disque emblématique "Alors regarde". Paru en 1989, cet album est celui qui a fait basculer la carrière de l'artiste dans une autre dimension grâce à "Casser la voix", "J'te l'dis quand même" ou "Place des Grands Hommes", des tubes populaires qui ont généré ce qu'on a appelé la "Bruelmania".
Face à l'engouement suscité par la vente en billetterie, c'est finalement une tournée des Zénith qui se profile pour l'automne ! « La question de durer fait partie du travail. Pour ça, je me dis qu'il faut être présentable à tous les niveaux, et savoir rester dans le présent. Dit comme ça, c'est presque lacanien, mais au fond il faut être présentable par son travail, par le respect qu'on a de soi-même et des gens auxquels on s'adresse. C'est tout un travail qui nécessite une réflexion, une équipe, mais se doit d'être avant tout guidé par la passion, par cette envie qui ne se décline qu'au présent » sourit dans les pages de La Tribune l'icône de 66 ans, que le public retrouvera fin février aux Enfoirés. Et qui dit se trouver encore « fringant pour [son] âge » !
"Nous sommes très complices"
La passion de la musique, Patrick Bruel l'a d'ailleurs transmise à son fils. Sous le nom de scène Leon Hesby, le jeune homme a divulgué plusieurs singles d'inspiration pop et fait ses armes sur scène du côté de Los Angeles, où il réside à l'année. Très fier, le chanteur n'hésite jamais à lui prodiguer « plein » de conseils. « Nous sommes très complices. Mais il a une telle autonomie dans ce qu'il fait, écrit et produit... Il gère sa carrière vachement bien » sourit Patrick Bruel. Les verra-t-on réunis ensemble sur cette tournée ? « À dire vrai, il ne viendra pas sur mes concerts mais dans un festival aux Sables-d'Olonne en juin » révèle l'interprète de "Origami" avec Ycare, forcément très impatient : « Ce sera sa première date en France. Lui chante en français et en anglais car il est arrivé en Californie à l'âge de 10 ans et en a 20 aujourd'hui ».
À LIRE - "Je lève la tête et..." : Patrick Bruel doit sa carrière à Michel Sardou et personne ne le savait
Le fils aîné de Patrick Bruel, Oscar, est davantage tourné vers l'écriture et la culture. Il publiera d'ailleurs en avril son premier livre en France chez Hachette. « Un ouvrage éblouissant où il explique le cerveau et son potentiel incroyable en faisant l'analogie avec une ville et ses rues, ses impasses, ses artères, ses passants, ses écoulements... C'est à la fois très pointu et très accessible » s'enthousiasme le chef de famille, plein d'admiration : « Il a eu son diplôme en neurosciences à 20 ans ».