DR
Bénabar signe son comeback ! Et c'est peu dire que les fans ont attendu patiemment puisque son dernier album remonte déjà à 2021. C'était avec "On lâche pas l'affaire", emmené notamment par le single-titre ou encore "Chez les Corses", en duo avec Renaud. Mais, depuis, le chanteur et comédien de 56 ans n'a pas arrêté entre sa tournée ou des collaborations avec Frédéric François, Tryo ou Cali. Au printemps, Bénabar s'était expliqué sur son absence. « La fin de la dernière tournée a marqué la fin d'un cycle et le début d'un autre, un peu compliqué, d'écriture, de composition et aussi surtout de questionnement » confiait-il dans un message publié sur Instagram.
Un duo avant un nouvel album
« Après tant d'années à enchaîner, avec bonheur grâce à vous, albums et tournées, je me suis retrouvé malgré moi à faire le bilan. Aïe, le mot est dit » ajoutait Bénabar, marqué par la mort de son fidèle ami et musicien Denis Grare. « Ému et souriant », « animé par l'envie intacte de chanter, avec et pour vous », l'artiste a ainsi dévoilé une nouvelle chanson baptisée "Elles dansent", inspirée par sa fille. Aujourd'hui, c'est un duo avec Pascal Obispo que Bénabar propose avec "Reste-t-il du bonheur ?". « Reste-t-il du bonheur / Comme on voit dans la rue / Un réfrigérateur dont personne ne veut plus / Reste-t-il du bonheur / Ne serait-ce que des bouts / Reste-t-il du bonheur / Au moins assez pour nous » chantent les deux artistes sur cette mélodie bluesy en écho à un amour qui prend fin.
Le titre "Reste-t-il du bonheur ?", produit par Pascal Obispo et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, annonce l'arrivée du 11ème album studio de Bénabar attendu cet automne. Un disque décrit comme « à la fois intime et festif ». Un concert à l'Olympia est d'ores et déjà annoncé le 29 avril 2026 pour fêter notamment les 20 ans de l'album culte "Reprise des négociations". Les places sont d'ores et déjà en vente.