Felix AAA
2026, déjà l'année de tous les records pour Orelsan. Alors qu'il sortira son film "Yoroï" le 29 octobre prochain, et qu'un album devrait arriver dans la foulée, l'un des rappeurs les plus populaires de France a confirmé son retour avec une grande tournée dans toute la France courant 2026. « Si je suis devant cette grande montagne, c'est parce que j'ai une grande annonce à vous faire. On repart en tournée. Voilà, on repart en tournée en 2026. (...) Comme ça, vous avez le temps d'appeler vos potes et de vous organiser » dit-il dans une vidéo filmée au pied du Mont Fuji en Japon. S'il n'a aucune date prévue au pays du soleil levant, l'interprète de "La quête" débutera à domicile au Zénith de Caen avant un final record avec 10 concerts consécutifs à l'Accor Arena de Paris du 9 au 20 décembre 2026. Aucun artiste depuis Mylène Farmer en 2013 n'y a donné autant de concerts d'affilée !
300.000 places vendues en un jour !
Sans surprise, la mise en vente qui a eu lieu ce mardi matin a été prise d'assaut. À tel point que le site d'Orelsan a planté et que les spectateurs ont été redirigés vers Ticketmaster. Le succès est tel que 24 dates affichent déjà complet et que 10 autres ont été ajoutées afin de répondre à la demande, avec un prix des places abordable. Pour l'occasion, Orelsan entre encore plus dans l'histoire : en 24 heures, l'artiste normand a vendu plus de 300.000 billets pour sa tournée. Dans le détail, 212.000 places ont trouvé preneur en province et plus de 95.000 pour Bercy. Un « lancement record » assure Sony Music, son nouveau label.
« Merci ! C'est fou ! On a ouvert la billetterie hier et quasiment toute la tournée est complète. La dernière fois qu'on a fait ça, ça a mis deux mois. Et là ça a été complet en un jour » hallucine le rappeur dans une vidéo sur TikTok : « J'ai trop hâte qu'on soit en janvier, on est en train de préparer des trucs de ouf ». Nul doute qu'Orelsan fera bien mieux que son précédent "Civilisation Tour", applaudi par 600.000 fans, avec notamment cinq dates à l'Accor Arena et trois à Paris La Défense Arena. Ne manque plus que l'officialisation d'un nouvel album pour briser encore plus de records.