Abaca
Il a fallu s'armer de patience ce matin pour la mise en vente de la nouvelle tournée d'Orelsan ! Lundi à la surprise générale, le rappeur le plus populaire de sa génération a annoncé son grand retour sur scène dès janvier 2026 pour une tournée événement de 34 dates dont dix concerts à Bercy. Un pari ambitieux mais l'interprète de "La quête" a une botte secrète : un nouvel album qui devrait sortir pour l'arrivée au cinéma de son film "Yoroï" fin octobre ! Si la nouvelle doit encore être confirmée, l'opportunité de découvrir de nouveaux sons en live a attiré bien du monde sur le site dédié à la tournée... qui a planté 30 minutes avant l'ouverture de la billetterie, au grand dam des fans. « Le site a crashé. Il tenait pas la charge... Rendez-vous sur les sites suivants pour les places. Qui vient où ? » s'est empressé de corriger Orelsan en redirigeant les internautes vers Ticketmaster, où une longue file d'attente (plus de 70.000 connexions) les a accueillis.
"Les autres artistes, prenez exemple"
Un parcours du combattant donc, mais puisque l'artiste normand a mis en vente toutes les dates et notamment les 10 Accor Arena, il reste encore de nombreuses places à pourvoir pour ce « spectacle inédit, encore plus fort et inattendu ». Mais combien faut-il débourser pour assister à ce qui est annoncé comme « un rendez-vous immanquable » ? Alors que la tendance générale est à la hausse des prix des concerts pour pallier l'envolée des coûts techniques et charges artistiques, surprise, les tarifs affichés se situent dans la fourchette basse. Pour les concerts en province, il faudra débourser entre 45 et 75 euros, tandis qu'à l'Accor Arena, les tickets sont un peu plus élevés : de 48 à 80 euros. À noter que pour les spectateurs désirant être au plus près de l'artiste en fosse, des places "Early Entrance" sont commercialisées pour quelques euros supplémentaires.
Le site a crashé. Il tenait pas la charge… 🥹rdv sur les sites suivants pour les places. Qui vient où ?Province et Parishttps://t.co/Q5gP8hsnELBrussels 13/03 https://t.co/1yrefVQqXQBrussels 14/03 https://t.co/4LBY1QHnXrGenèvehttps://t.co/ZkyQWqU0cD pic.twitter.com/EmGZb6wy6B
— OrelSan (@Orel_san) September 30, 2025
À LIRE - Orelsan : l'énorme somme qu'il touche grâce à son "gros contrat" chez Sony
Les fans d'Orelsan sont évidemment aux anges de découvrir que les prix des billets pour applaudir leur artiste préféré sont loin d'être excessifs. « Honnêtement j'étais choqué », « Orelsan le prix des places, quel frère », « C'est l'homme du peuple », « On te pardonne le crash au vu des prix », « On a tellement l'habitude de payer plus », « La dinguerie quand même », « Merci le sang », « Les autres artistes prenez exemple svp !! » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Nul doute que la tournée affichera rapidement complet dans les jours à venir.
Prix des places pour la tournée 2026 d'Orelsan
Province
Debout : 45 euros
Early Entrance : 55 euros
Catégorie 1 : 60 euros
Catégorie or : 75 euros
Paris
Debout : 48 euros
Early Entrance : 58 euros
Catégorie 2 : 55 euros
Catégorie 1 : 60 euros
Catégorie or : 80 euros
Belgique
Debout : 50 euros
Early Entrance : 60 euros
Catégorie 1 : 65 euros
Catégorie or : 80 euros
Suisse
Debout : 67 CHF
Early Entrance : 77 CHF
Catégorie 2 : 68,90 CHF
Catégorie 1 : 88,90 CHF
Catégorie or : 108,90 CHF