Bestimage
Cet automne marquera le grand retour d'Orelsan. Et c'est au cinéma que le public pourra retrouver le rappeur à travers le film "Yoroï". Dans ce long-métrage évoqué depuis des années, l'interprète de "L'odeur de l'essence" rappelle sa passion pour la culture japonaise. Dans son propre rôle, Aurélien décide de s'installer au Japon avec sa femme enceinte. Mais dans leur nouvelle demeure, le couple découvre un mystérieux puits dans lequel se retrouve une armure ancestrale qui va se greffer à son corps et libérer des forces démoniaques. Un projet détonnant qui se dévoile cette semaine avec une première bande-annonce, avant une sortie dans les salles le 29 octobre. Mêlant scènes d'action, humour décalé et même quelques images de concerts, "Yoroï" mettra également en avant les fidèles comparses d'Orelsan, Ablaye et Skread.
"Si vous me cherchez j'suis ailleurs"
Et qui dit retour dit forcément nouvel album. Selon les informations de Paris Match, le rappeur superstar devrait donc profiter du film "Yoroï" pour dévoiler son cinquième disque studio. Le magazine avance même une sortie pour le 31 octobre, tandis que certains évoquent un projet en trois volumes. « Je ne peux rien vous confirmer officiellement. D'abord le film et ensuite vous verrez bien… » dit-on du côté de son label Sony, tandis que nos confrères parlent déjà d'une grande tournée des festivals prévue pour l'été prochain, comme l'avance un patron d'un grand rassemblement sous couvert d'anonymat : « Tout le monde se bat pour l'avoir en juin et juillet 2026. Mais le ticket d'entrée est à 400.000 euros. Et ça, c'est seulement pour participer au tour de table. Forcément, les enchères vont monter et son équipe choisira au final les meilleures offres financières ».
D'ailleurs, cette première bande-annonce de "Yoroï" permet de découvrir deux pistes inédites d'Orelsan. Un instrumental toutes guitares dehors inspiré par l'univers des animes, mais surtout une véritable chanson inédite dont on entend un extrait au début du teaser. « Si vous me cherchez j'suis ailleurs / J'suis loin, loin, loin / Oublie-moi » y chante l'artiste sur un mélodie plus mélancolique, dans l'esprit de ses titres "Jour meilleur" ou "La quête". De plus, selon Boxoffice Pro, le rappeur a enregistré la musique du film avec l'aide du London Symphony Orchestra.
Toujours est-il que ce retour ultra attendu fera suite à "Civilisation", succès tonitruant de la fin 2021. Signant un démarrage record dans les charts, le disque s'est écoulé à 977.000 exemplaires en France et lui a valu six nouvelles Victoires de la Musique. Avec un total de 12 récompenses, il est le troisième artiste le plus primé de l'histoire de la cérémonie derrière Alain Bashung et -M-.