Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Orelsan > Orelsan et Angèle : quand sortira leur duo événement ?
mercredi 12 octobre 2022 17:05

Orelsan et Angèle : quand sortira leur duo événement ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Orelsan et Angèle ont-ils enregistré une chanson ensemble ? Si les deux artistes laissaient planer le mystère, les nouveaux épisodes du documentaire du rappeur prouvent que le titre existe bel et bien. Mais qu'il n'est pas prêt de sortir tout de suite...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La rumeur est évoquée depuis des mois : Orelsan et Angèle auraient enregistré un duo. Un bruit de couloir accentué par le fait que le rappeur et la star belge, deux des artistes les plus populaires du moment, ont chacun un rôle dans le prochain film "Asterix et Obélix : l'Empire du Milieu". Fin 2021, les deux artistes se sont même amusés à laisser planer le mystère autour de de ce titre. « Tout ce qui est dit dans la presse n'est pas toujours vrai, ça pourrait l'être... Je vais rester très évasive là-dessus. (...) C'est pas du tout impossible... » avait lâché Angèle avant qu'Orelsan ne poursuive : « Il n'y a pas eu de confirmation, il y a peu d'infirmation. Ce qui est sûr, c'est que le morceau n'existe pas pour l'instant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il mériterait de sortir..."


Si l'affaire s'était depuis calmée, elle revient au centre des discussions alors que la partie 2 du documentaire "Montre jamais ça à personne" du rappeur sera disponible ce 13 octobre sur Amazon Prime Video. Les quatre épisodes reviennent sur les coulisses de la conception de "Civilisation", le dernier album du rappeur qui compte à ce jour 596.000 ventes. En effet, comme le révèle Le Parisien, Orelsan évoque bien un duo avec Angèle dans cette série documentaire. « Un morceau dansant dans une ambiance électro années 1990 » selon le quotidien, sur lequel le rappeur planche pendant longtemps avant de sécher... puis de revenir dessus à quelques semaines de la sortie de l'album. Malheureusement, le planning d'Angèle étant trop chargé, elle n'a pas pu venir finaliser le texte de cette chanson, parée pour être un tube. « J’ai dû lui dire : "Désolé Orel, ça va pas le faire, on va pas avoir le temps. Vous étiez à la bourre quoi. Et mon texte, il pue du cul, c'est du yaourt !" » commente l'interprète de "Bruxelles je t'aime" dans le documentaire.



Mais qu'en est-il aujourd'hui, un an après la sortie de "Civilisation" ? « Peut-être qu'il sortira, on ne sait pas » a lancé le rappeur ce lundi dans la matinale de France Inter, tandis que son frère Clément ajoute : « Il mériterait de sortir ». Orelsan avoue d'ailleurs face à Léa Salamé que cela s'est joué à deux jours seulement avant de rendre l'album : « C'est pas mon texte qu'elle n'aimait pas mais le sien. Elle l'avait fait comme une sorte de yaourt qui était un peu la maquette du texte. J'ai mis tellement de temps à écrire mon couplet qu'au moment où elle le reçoit, elle me dit "On est en période de sortie d'album, j'ai pas le temps de retravailler le texte, on va pas y arriver" ». Partie remise ?
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Orelsan en interview
23/09/2011 - De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Plus de Orelsan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter