Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Angele > Clip "Bruxelles je t'aime" : Angèle prend le train direction la Belgique
Clip
jeudi 21 octobre 2021 17:17

Clip "Bruxelles je t'aime" : Angèle prend le train direction la Belgique

Le grand retour d'Angèle s'opère aujourd'hui. En prélude d'un deuxième album qui sortira le 10 décembre, la jeune star déclare sa flamme à sa Belgique natale dans son nouveau single "Bruxelles je t'aime", assuré de cartonner en radio. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Pure Charts vous le révélait en exclusivité en début de semaine : Angèle fait son grand retour avec un nouveau single intitulé "Bruxelles je t'aime" qui, comme prévu, débarque ce jeudi sur les plateformes. Avec pour mission : remettre la chanteuse belge dans toutes les têtes après l'énorme carton de son premier album "Brol", qui vient d'être certifié double disque de diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus en France. Un succès phénoménal pour la jeune artiste belge, dont l'humour piquant et les tubes "Tout oublier" avec Roméo Elvis, "Balance ton quoi" et "Oui ou non", qui ont tourné en boucle sur les ondes et les chaines de télévision, en ont fait une véritable star de la musique francophone. « J'en reviens pas. Jamais, jamais, jamais je n'aurais pensé que ce petit album composé dans ma chambre d'ado me ferait vivre tant d'aventures. Je ne sais pas comment vous remercier, et comment remercier l'équipe qui a travaillé sur cet album » écrivait-elle sur ses réseaux sociaux, abasourdie par cet accueil bien au-delà de ses espérances.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Bruxelles, t'es ma préférée"


Avec trois Victoires de la musique en poche et des communautés de fans très actives à l'international depuis son duo "Fever" avec la popstar britannique Dua Lipa, Angèle se sait attendue au tournant. Son deuxième album étant prévu pour le 10 décembre, la chanteuse compte bien faire danser le public avec sa nouvelle chanson "Bruxelles je t'aime". Comme son titre l'indique, ce hit en puissance confectionné avec Tristan Salvati et marqué par des sonorités électro-pop se veut une ode à la capitale belge qu'Angèle connait sur le bout des doigts puisqu'elle a grandi à Linkebeek, en banlieue proche. Depuis ses débuts en 2017 avec "La loi de Murphy", l'artiste de 25 ans a d'ailleurs fréquemment interprété sur scène le titre "Bruxelles" de Dick Annegarn, avant de commercialiser une reprise en vinyle.


Au regard du lien indéfectible qui l'unit à sa ville de coeur, Angèle a donc décidé d'en faire une chanson. Paru à 17h pétantes, le clip débute... près de Paris, à bord du train numéro 1995 (son année de naissance) qui démarre de Gare du Nord pour partir direction Bruxelles. En regardant les paysages défiler, l'interprète de "Tu me regardes" se remémore de tendres souvenirs d'enfance, comme lorsqu'elle s'amusait avec une boule à l'effigie de l'Atomium, célèbre monument datant de l'Exposition universelle de 1958, tout en vantant les mérites de la ville qu'elle se languit de retrouver : « Paris m'appelle quand je veux rentrer chez moi / Quand le ciel gris et la pluie me manquent / Je vis mes rêves quand j'te vois / Les villes sont belles mais moi, je ne pense qu'à toi ». A grand renfort d'effets spéciaux, elle est téléportée d'une cabine verdoyante à un wagon transformé en podium, organisant une énorme fête avec les passagers sous les boules à facettes avant de nous montrer que toutes ces séquences ne sont que le fruit de son imagination, alors qu'elle joue avec un train électrique. Préparez-vous à fredonner « Bruxelles, je t'aime, tu m'avais manqué / Bruxеlles, je t'aime, t'еs ma préférée » au moins jusqu'à l'été !

Regardez le clip "Bruxelles je t'aime" d'Angèle :


Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés