Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Tout va bien" : Orelsan fuit la réalité et retombe en enfance
mercredi 15 novembre 2017 17:00

Clip "Tout va bien" : Orelsan fuit la réalité et retombe en enfance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fort du vif succès que rencontre son nouvel album "La fête est finie", Orelsan enchaîne et dévoile le clip doux-amer de "Tout va bien", titre co-produit par Stromae. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Simple. Basique. Avec ces deux mots, Orelsan est parvenu à mettre le rapgame à ses pieds ! Annoncé à travers le clip coup-de-poing de "Basique", son troisième album "La fête est finie" s'est directement imposé numéro un des ventes à sa sortie fin octobre avec, à la clé, un démarrage canon : 51.000 exemplaires se sont arrachés en une semaine, soit le plus gros score de sa carrière. Aidé par une pluie de records en streaming, le rappeur a reçu une certification de platine en quelques jours à peine. Le disque affiche en trois semaines 78.000 ventes pures au compteur. Tous les voyants sont donc au vert, d'autant que la prochaine tournée d'Orelsan se remplit à vitesse grand V. Son concert du 15 mars 2018 à l'AccorHotels Arena de Paris est sold out et une nouvelle date a été fixée au 26 mars pour satisfaire la demande.

"Tout va bien" pour Orelsan


D'ores et déjà l'un des plus gros succès de l'année 2017, l'album "La fête est finie" a été réalisé avec des pointures. Orelsan ne s'est rien refusé : ni un duo improbable avec Maître Gims ("Christophe"), ni d'aller chercher Stromae ! Le chanteur belge, très discret depuis ses graves problèmes de santé, l'accompagne sur le titre "La pluie" et pose également sa patte de producteur sur le corrosif "Tout va bien". C'est justement ce titre qu'Orelsan choisit de proposer comme nouveau single. Son texte dénonce les travers de la société d'une manière ingénieuse : le rappeur essaie de cacher les horreurs du monde à des enfants en inventant des excuses pouvant justifier l'injustifiable.

CHRONIQUE - Orelsan : que vaut l'album "La fête est finie" ?

« Si le monsieur dort dehors, c'est qu'il aime le bruit des voitures ». « Si les Hommes se tirent dessus, c'est qu'y'a des vaccins dans les balles ». Et ainsi de suite. Un titre dont l'ambiance douce-amère est prolongée par son clip. Entouré d'un petit garçon rebelle, Orelsan déambule dans les rues d'une ville ukrainienne et fuit la réalité en imaginant des jouets s'incruster dans le décor : un petit soldat, un Rubik's Cube, un robot géant, un ballon de plage, une voiture télécommandée... La vie est-elle plus belle quand on la regarde avec des yeux innocents ?

Regardez le clip "Tout va bien" d'Orelsan :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Orelsan en interview
23/09/2011 - De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Plus de Orelsan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter