Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > "La fête est finie" : Orelsan, numéro un des ventes, réalise un énorme démarrage
Charts français
vendredi 27 octobre 2017 11:50

"La fête est finie" : Orelsan, numéro un des ventes, réalise un énorme démarrage

Phénoménal ! Pour son grand retour avec "La fête est finie", Orelsan frappe un grand coup. Le rappeur entre directement numéro un des ventes et signe le meilleur démarrage de sa carrière. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
Orelsan peut avoir le sourire. Car c'est peu dire que sa stratégie a payé. Le 20 septembre dernier, le rappeur français publiait par surprise le clip grandiose de son nouveau single "Basique", tourné en un seul plan séquence. « Je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu'on revoit les bases » clamait-il, avant que les nombreux figurants ne forment la date de sortie de son disque : le 20 octobre. Parfait ! Un timing bien précis, qui s'est ensuite accéléré avec la mise en ligne de la pochette, du titre de l'album "La fête est finie" et de sa tracklist incluant de nombreux duos événements avec Maître Gims pour "Christophe", Stromae sur "La pluie", Nekfeu et Dizzee Rascal réunis sur "Zone" et Ibeyi sur "Notes pour plus tard". Du beau monde !


Déjà disque d'or !


Agrémentée d'une promotion marathon, la sortie de ce nouvel album d'Orelsan est évidemment devenue un événement à part entière. Pour preuve, "La fête est finie" vient d'entrer directement numéro un des ventes d'albums en France, avec 50.994 exemplaires vendus en première semaine. Le rappeur se paie le luxe d'éjecter Pink et de faire largement mieux que Michel Sardou ou Marina Kaye, ses principaux concurrents. Orelsan s'offre aussi ici le premier numéro un de sa carrière, le meilleur démarrage de sa carrière, et l'un des plus gros démarrages de l'année. Son précédent album "Le chant des sirènes" était entré en troisième position en septembre 2011 avec 15.529 acheteurs. A noter que ce gros score ne prend pas en compte le streaming ! Surtout qu'Orelsan a enchaîné les records sur Spotify, où il est devenu l'artiste le plus streamé en une journée avec l'album le plus streamé en une journée.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP