Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Révélée toutes les deux dans l'émission "Star Academy", Jenifer et Nolwenn Leroy sont parvenues à tisser un lien fort avec le public français. Jenifer d'abord puisqu'elle fut la première gagnante du télé-crochet, alignant ensuite les tubes de "J'attends l'amour" à "Au soleil", en passant par "Ma révolution", avant de devenir coach dans "The Voice" durant quatre saisons. La seconde par sa victoire dans la saison 2 de la "Star Ac", avant trois albums puis l'explosion avec le disque de reprises "Bretonne", certifié diamant pour plus d'un million de ventes. Pourtant, les deux chanteuses n'ont jamais travaillé ensemble ou partagé la scène en duo, elles qui sont pourtant des fidèles du spectacle annuel des Enfoirés ou des émissions musicales à la télévision française. Des rumeurs les disaient distantes, voire en guerre.
"Jenifer, son ennemie"
L'animateur Laurent Luyat (France Télévisions) avait d'ailleurs remis de l'huile sur le feu il y a deux ans en racontant une anecdote peu flatteuse à propos de Nolwenn Leroy : « C'était à Castres. Pendant l'émission, je lui pose une question à elle qui avait sorti un album de reprises, "Bretonne", qui avait fait un carton. Et donc elle a super mal pris la question. Parce que je l'avais comparée à Jenifer qui est son ennemie. Elle a quitté le plateau ». Pourtant, cette année, durant le spectacle "Mission Enfoirés" sur la scène du Zénith de Toulouse, Nolwenn Leroy et Jenifer ont partagé un duo sur "Hello" d'Adele. « Je suis très contente et très fière de chanter avec Jenifer pour la première fois, cela veut dire beaucoup » a confié Nolwenn à RTL.
"C'est une légende urbaine"
« Merci, de même ! On avait déjà chanté ensemble mais vite fait. Là c'est un vrai tableau ensemble avec Christophe et Matt qui nous rejoindront très vite. De se retrouver pour les Enfoirés sur une merveilleuse chanson c'est chouette. (...) Evidemment on en a besoin, et je pense que les gens étaient en demande d'amour » a répondu Jenifer. Dans les coulisses des Enfoirés, TéléStar a donc voulu en savoir plus sur ces retrouvailles. Ont-elles enterré la hache de guerre ? « Pour qu'il y ait réconciliation, il faudrait qu'il y ait brouille » a répliqué Nolwenn Leroy, qui publiera un nouvel album courant 2017.
Pour elle, « la rumeur d'une inimitié entre Jenifer et (elle) est une légende urbaine ». « Je vous le dis, il n'y a aucun souci avec Jenifer » a-t-elle renchéri pour faire taire les mauvaises langues. Le message est passé !