Crédits photo : Captures Instagram
Malgré l'absence de certains artistes clés comme Pierre Palmade, Mimie Mathy, Pascal Obispo ou Alizée, la troupe des Enfoirés a donné le coup d'envoi de son spectacle annuel hier soir depuis le Zénith de Toulouse. Le premier show de sept dates programmées afin de lever des fonds pour les Restos du coeur, avant une diffusion du spectacle, baptisé "Mission Enfoirés", au début du mois de mars sur TF1. Pour la première fois sans Jean-Jacques Goldman, qui officiait depuis toujours en tant que directeur artistique des Enfoirés, les artistes ont comme toujours ravi le public, en alliant sketchs et reprises collégiales, avec l'humour et l'émotion au premier plan. Un hommage "raté" à Jean-Jacques Goldman a même été inclus !
Jenifer et Nolwenn Leroy en duo
Les spectateurs présents hier au Zénith de Toulouse ont d'ailleurs inondé les réseaux sociaux de photos et vidéos capturés durant le show. L'occasion de découvrir un extrait de l'intro du spectacle au son de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine, avant un sketch hilarant de Jeff Panacloc se moquant du tube "On dirait" face à Amir, tandis que Grégoire a ému en piano-voix sur "Je l'aime à mourir" et que la troupe, emmenée par Christophe Willem et Amel Bent, s'est amusée à reprendre "Can't Stop the Feeling!" de Justin Timberlake. Autres reprises au programme : "On écrit sur les murs" de Demis Roussos et les Kids United, "Pas là" de Vianney, "Encore un soir" de Céline Dion, "Le portrait" de Calogero, "Sapés comme jamais" de Maître Gims ou encore "Hello" d'Adele selon RTL.
Regardez les Enfoirés reprendre "Hello" d'Adele :
Avis aux fans : Jenifer et Nolwenn Leroy, toutes deux révélées dans "Star Academy", chanteront ensemble. « Je suis très contente et très fière de chanter avec Jenifer pour la première fois, cela veut dire beaucoup » a-t-elle confié, avant que Jenifer lui réponde : « Merci, de même ! On avait déjà chanté ensemble mais vite fait. Là c'est un vrai tableau ensemble avec Christophe et Matt qui nous rejoindra très vite. De se retrouver pour les Enfoirés sur une merveilleuse chanson c'est chouette. (...) Evidemment on en a besoin, et je pense que les gens étaient en demande d'amour ».